Mickaël, un agriculteur présent dans N’oubliez pas les paroles depuis mi-février, vient d’être éliminé du jeu de Nagui sur France 2. Il s’est confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Alors qu’il venait tout juste d’entrer dans le classement des plus grands Maestros de N’oubliez pas les paroles, Mickaël, un candidat en jeu depuis le 18 février dernier sur le plateau de Nagui, a finalement été éliminé, ce mercredi 11 mars 2020, dans la seconde partie de l’émission, face à Marine, sa challenger. Il devient donc le 12e plus grand gagnant de l’émission, ex-aequo avec Soriana, et repart avec 177 000 euros de gains (et 35 victoires). L’agriculteur de 34 ans s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de son élimination.
« Je n’ai pas ressenti de déception sur le moment, explique Mickaël. Mais peut-être un certain soulagement. C’était dur, quand même. J’étais fier de moi, et surpris d’en être arrivé jusque-là. Mais après-coup, j’ai eu du mal à atterrir. J’avais une grosse dose d’endorphine dans mon corps. Il fallait que ça redescende à un moment. Avec le recul, je me dis que j’aurais préféré perdre sur une chanson que je ne connaissais pas.«
Le candidat s’est, en effet, trompé sur La Dernière séance d’Eddy Mitchell, qu’il connaissait pourtant. « C’est un titre que je maîtrise, mais je sais qu’il comporte des pièges. J’aurais préféré que ça soit Sur la Route de Memphis. J’ai réussi à aller loin dans la chanson, j’ai pensé aux pièges pendant toute la chanson, et j’ai fini par prendre une mauvaise décision !« , regrette celui qui reconnaît avoir été « très fatigué » au moment des tournages de l’émission. « Mais plus par l’absence de sommeil, que par l’enchaînement des tournages. J’étais tellement heureux, que le bonheur m’empêchait de dormir. Sur mes premiers jours de tournage, j’ai dû dormir six heures en deux nuits. Mais j’étais déjà fatigué avant d’arriver sur le plateau« , souligne-t-il.
Que va faire Mickaël de ses gains après son élimination de N’oubliez pas les paroles ?
« J’envisage d’embaucher quelqu’un pour la haute saison, répond Mickaël à nos confrères. Ça va rembourser mon prêt bancaire pour l’exploitation. Aujourd’hui, je suis aussi à la recherche d’une maison proche de mon exploitation, pour pouvoir vivre à côté. Là, je suis en location, ce n’est pas durable. » Mais pas question pour lui de reprendre immédiatement les révisions en vue des Masters de N’oubliez pas les paroles. « Là, j’ai complètement lâché, reconnaît-il. Je n’écoute plus de musique. J’ai fait un petit break. Parce que depuis octobre, j’ai passé beaucoup de temps à ça. Pour le Tournoi des Maestros à venir, je vais me servir de ce qui me reste en tête. Je reprendrais mes révisions au printemps, à un rythme régulier, mais pas intense.«
Source: Lire L’Article Complet