Son confinement, Mick Jagger a choisi de le vivre au château de Fourchette, en Touraine, dont il est le fier propriétaire depuis 1982. Discret depuis qu’il s’y est réfugié, le chanteur des Rolling Stones est très apprécié de son voisinage. C’est, en tout cas, ce qu’ont révélé certains anonymes auprès du Parisien ce dimanche 3 mai.
Mick Jagger fait tout pour se maintenir en bonne santé. Il y a un an, le chanteur et fondateur emblématique des Rolling Stones, subissait une intervention chirurgicale cardiaque à New York, en raison d’une valve défectueuse. Opéré avec succès, le papa du rock devait suivre une longue période de convalescence loin de la scène. La tournée nord-américaine des Rolling Stones avait donc été reportée. En cette année 2020, et tout comme ses pairs privés de scène jusqu’à nouvel ordre, le rockeur de 76 ans a dû – encore une fois – se passer de son public en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier. Ainsi, l’interprète de Sympathy for the Devil s’est plié à des mesures de sécurité sanitaire en se confinant au sein du château de Fourchette, en Touraine, dont il est le propriétaire depuis 1982.
Véritable pile électrique sur scène, Mick Jagger se fait cependant très discret dans son château, dans lequel il a participé au festival One World : Together at Home lancé par Lady Gaga. C’est, en tout cas, ce qu’affirment ses voisins, cités par nos confrères du Parisien ce dimanche 3 mai. Reclus chez lui « depuis un mois et demi », le septuagénaire ne chôme pas pour autant. René Berruet, membre du voisinage du principal concerné et proche de la mère du rockeur, le sait bien puisque « le soir, vers dix-huit heures, [il] l’entend chanter et jouer de la guitare ». « Au turbin », l’artiste a adapté son espace privé en fonction de son travail. Lorsqu’il chantait et jouait, le samedi 18 avril, depuis Touraine, l’ex de Carla Bruni était apparu « dans une pièce aux murs blancs lambrissés et couverts de hauts tableaux ». Il s’agissait, en réalité, de la chapelle de son château. « Mais ce n’est plus une chapelle, c’est sa pièce de musique« , rectifie toutefois son ancien régisseur.
La France, refuge des stars
Mick Jagger a élu domicile en France bien avant de chanter pour Lady Gaga. Le samedi 11 avril, déjà, il se tenait debout dans cette même salle aux murs blancs dans un cliché relayé sur les réseaux sociaux. Il affirmait alors ne pas sortir. Le rockeur n’est pas le seul à être confiné dans l’Hexagone. Johnny Depp a aussi choisi de s’y réfugier et a, plus précisément, jeté son dévolu sur le village du Plan-de-la-Tour. L’acteur est retranché dans la propriété varoise qu’il avait achetée lorsqu’il partageait encore le quotidien de son ex-compagne, Vanessa Paradis.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet