Alors qu’elle est à l’affiche de Joyeuse retraite 2,en compagnie de Thierry Lhermite, Michele Laroque s’est confiée à Femme Actuelle, ce mardi 19 juillet. L’actrice s’est notamment livrée sur son âge, qu’elle dit assumer entièrement.
Michèle Laroque est une femme libre comme l’air. À l’occasion de la sortie au cinéma du deuxième volet de Joyeuse retraite, le mercredi 20 juillet, l’actrice s’est confiée sur son rapport à l’âge dans une interview pour Femme Actuelle, publiée ce 19 juillet. Alors que pour de nombreuses actrices, accepter ses rides et le temps qui passe est mission quasi-impossible, la compagne de François Baroin semble plus apaisée. Pour la grande amie de Pierre Palmade, il est primordial d’être « en phase avec soi » et de « se détacher du regard des autres et de la société ».
« J’ai la chance d’assumer mon âge et je constate que personne ne m’a jamais mis la pression pour que je fasse un lifting ou des opérations« , a reconnu celle qui n’hésite pas à incarner une retraitée sexagénaire à l’écran. Pour autant, hors de question de renvoyer une image caricaturale d’une vieille dame âgée et inactive. « Je n’aime pas les carcans et si, à mon petit niveau, je peux faire bouger certaines lignes grâce à mes personnages, j’en suis ravie« , a confié Michèle Laroque à Femme Actuelle.
>> PHOTOS – Michèle Laroque radieuse avec un carré long et une combinaison en cuir à la première du film « Alors On Danse »
Une acceptation progressive
Pour la maman d’Oriane, la vieillesse est une question de point de vue : « Je trouve intéressant de montrer que l’on peut mûrir de façon plus douce, en s’adaptant, en trouvant un second souffle, en prenant du temps pour soi, en profitant de son expérience… » Michelle Laroque l’admet, cette prise de conscience ne s’est pas faite du jour au lendemain. « Je me souciais davantage de mon image à mes débuts.« En effet, l’industrie est cruelle avec les comédiennes lorsqu’elles approchent la quarantaine. Bien souvent, les rôles se font rares et sont de plus en plus stéréotypés. Michèle Laroque le sait, elle est une exception. Espérons, qu’elle devienne bientôt la règle.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Nicolas Gavet / Panoramic / Bestimage
A propos de
Michèle Laroque
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet