Michèle Bernier a tout pour être heureuse. Sa carrière est au top, elle adore son rôle de grand-mère et elle s’épanouit plus que jamais aux côtés de ses enfants. Pour eux, la comédienne de 64 ans a même fait des concessions pas forcément simples.

Michèle Bernier

Bruno Gaccio

Rares sont ceux qui n’apprécient pas Michèle Bernier. L’actrice française de 64 ans a tout pour plaire. Le sourire jusqu’aux oreilles, la gouaille qui va avec, le talent et la sympathie. Pourtant, celle qui incarne le premier rôle de la série La Stagiaire a traversé de sacrées épreuves. Dans sa vie amoureuse particulièrement. Dans les années 1980, elle est follement éprise de Bruno Gaccio, auteur des Guignols de l’Info. Avec lui, elle fonde une famille. Charlotte naît en 1988. Leur fils Enzo en 1997. Mais si cette arrivée aurait été joyeuse pour n’importe qui, elle avait un goût amer pour Michèle Bernier. Bruno Gaccio vient de l’abandonner pour vivre une histoire avec une autre femme. Une douloureuse séparation qui l’a fait sombrer : « Peut-être qu’il y avait des warnings que je n’avais pas vus. Moi j’étais dans ma vie, j’étais bien, j’étais heureuse. Pour moi, c’était une histoire d’amour éternelle. Je n’étais pas dans l’idée que ça allait s’arrêter », révélait-elle à Karine Le Marchand dans le numéro d’Une ambition intime qui lui était consacré.

« C’est important de conserver une relation familiale »

Là où Michèle Bernier a été forte, c’est qu’elle a vite su qu’elle avait besoin d’aide. Elle s’est donc tournée vers des professionnels pour se relever. Et elle a réussi : « Parce que j’ai fait beaucoup de psychanalyse, je ne suis pas entrée dans un système de rancœur et de guerre qui fait que ça ne s’arrête jamais. […] Bruno est un papa super », ajoutait-elle. Elle n’a pas changé d’avis depuis.

Dans les colonnes de Nous Deux, la maman de Charlotte et Enzo a indiqué qu’elle et ses enfants étaient « très fusionnels » : « Je ne les ai pas vus grandir. Je suis une maman poule, concède-t-elle. Nous avons du mal à nous passer les uns des autres. Il n’y a pas de conflits de génération entre nous ». D’ailleurs, pour leur prouver son amour, Michèle Bernier a accepté de côtoyer leur papa Bruno Gaccio et de mettre ses sentiments à l’épreuve : « J’organise beaucoup de brunchs et de déjeuners depuis le couvre-feu, où je convie leur père. C’est important de conserver une relation familiale qui ne soit pas dans le conflit ». En terme de pacifisme, Michèle Bernier est loin d’être une Stagiaire.

Source: Lire L’Article Complet