Devant son écran, le 12 mars 2021, alors qu’était diffusée la 46e cérémonie des César, Michèle Bernier n’a pas beaucoup ri. Dans les colonnes du journal Le Monde, samedi 8 mai 2021, l’artiste n’a pas épargné Blanche Gardin, mais aussi Marina Foïs et Laurent Laffitte.
- Michèle Bernier
- Blanche Gardin
Alors que les artistes présents le 12 mars 2021 à la 46e cérémonie des César ont tenté d’alerter sur la situation catastrophique des métiers du spectacle pendant la crise sanitaire, la cérémonie a laissé un goût amer à certains. Corinne Masiero a été très critiquée pour s’être déshabillée sur la scène, et même accusée d’exhibition sexuelle ! Danièle Gilbert ne s’est par exemple pas privée de dire ce qu’elle en pensait, alors que d’autres ont soutenu Corinne Masiero. La cérémonie a également été critiquée pour son « entre soi » et taxée d’élitiste. C’est bien l’avis de Michèle Bernier, qui, sans parler du coup d’éclat de Corinne Masiero, n’a pas vraiment apprécié l’humour et les valeurs véhiculées lors de cette soirée. Dans un entretien publié dans les colonnes du Monde, samedi 8 mai 2021, Michèle Bernier explique ne pas avoir vraiment ri devant son écran. « Ce n’était pas drôle« , lance la comédienne, qui ne garde pas vraiment un très bon souvenir de ce moment : « Avec Blanche Gardin, Marina Foïs, Laurent Lafitte… J’ai trouvé que c’était de l’entre-soi. Ils n’ont pas donné envie aux gens. Or, par les temps qui courent, tout le monde avait envie de flamboyance« .
Pourquoi elle ne sera jamais aux commandes des César
Ainsi, que ce soient les petites blagues de pet de celle qui menait la cérémonie, la performance déshabillée de Corinne Masiero… Michèle Bernier n’a vraiment rien apprécié ! Ainsi, on ne risque pas de la voir un jour à la place de Marina Foïs : « Personne ne me le demandera jamais, assure-t-elle. D’abord, parce que je fais peu de cinéma. Ensuite, je n’ai pas la carte qu’il faut. Mais Blanche Gardin, ce n’est pas une carte qu’elle a, c’est un passe Navigo ! Blanche Gardin, ça fait chic, c’est comme ça. Je ne veux pas paraître aigrie, mais deux Molières d’affilée… » En effet, en 2018 et 2019, l’humoriste avait été récompensée pour ses spectacles Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche. Alors que, de son côté, Michele Bernier était elle aussi en course pour sa pièce de Vive demain, elle garde un souvenir amer de ne pas avoir été consacrée : « Pour la première fois en trente-cinq ans, rappelle-t-elle. Je m’étais dit chouette ! Hé ben non, elle l’a eu deux fois… » Heureusement, la comédienne a réussi à conquérir le public avec La Stagiaire, diffusée sur France 3.
Source: Lire L’Article Complet