Désormais devenu l’incarnation d’une nostalgie bougonne de la France d’antan, le chanteur Michel Sardou annonce qu’il va quitter Paris et s’en prend à l’action politique de la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

Il aime la France. Mais plus sa capitale. Michel Sardou explique qu’il n’aime « pas du tout » sa vie de Parisien. « Je vais quitter Paris : je ne supporte pas cette ville, alors que j’étais un titi parisien, à Montmartre », s’agace le chanteur du Temps béni des colonies dans les colonnes de nos confrères de Paris Match. « Je viens de vendre mon appartement pour une grande maison dans le sud de la France. »

Et le chanteur de 76 ans, qui fait désormais surtout parler de lui pour ses coups de gueule, ne manque pas de griefs contre la capitale. « Paris est devenu trop bruyant, trop dégueulasse. Je ne peux plus prendre ma voiture, je ne m’y reconnais plus », estime-t-il, quitte à tomber dans les clichés de la critique de Paris. « Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines, des travaux et des trous partout. Donc j’en ai marre. »

⋙ PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris

Michel Sardou n’aime plus Paris : « La ville est devenue moche »

Et Michel Sardou s’agace particulièrement dans cette interview à Paris Match de la place de la voiture, qui tend à perdre son hégémonie dans l’espace public parisien. « Les quais sont bourrés, alors qu’à côté les vélos, les trottinettes, les joggeurs profitent de tout l’espace, je n’en peux plus. Je trouve que la ville est devenue moche », se plaint-il. Selon le chanteur, la coupable de cette grave décadence de Paris est à retrouver du côté de l’Hôtel de Ville. « Je ne comprends pas ce qu’Anne Hidalgo fait de cette ville. Même les éclairages des Champs-Élysées, je les trouve nuls. »

Mais que les fans de l’interprète du Rire du sergent se rassure : Michel Sardou aime toujours autant la France. « Je ne l’ai jamais quittée, moi », appuie-t-il auprès de Paris Match. « Lorsque j’ai acheté une résidence secondaire en Floride, c’était pour m’assurer que mes enfants parleraient l’anglais. Je n’y passais que trois ou quatre mois par an et nous l’avons revendue après quelques années. » Une revente avec plus-value sur laquelle Michel Sardou se réjouit de n’avoir payé que très peu d’impôts.

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Sardou

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris

Sophie Marceau vit une idylle sans nuage avec Richard Caillat, producteur. La comédienne de La Boum s’est installée à Marseille avec son amoureux, dans une grande maison avec vue sur mer. Mais indépendance oblige, hors de question pour Sophie Marceau de vendre son appartement parisien qui abrite toujours ses séjours dans la capitale.

En 2018, Julien Doré prend une grande décision : il souhaite retourner dans les Cévennes, là où il a grandi. Il quitte donc Paris, pour une grande maison vers Anduze. Heureux avec ses chiens et son grand terrain, le chanteur-compositeur est devenu papa il y a presque deux ans, et élever son enfant dans le sud lui plaît bien plus que son ancienne vie dans la capitale.

Retour aux sources pour Alizée. La chanteuse, originaire d’Ajaccio, vivait à Paris pour mener de front sa carrière musicale. Mais lors de sa rencontre avec Gégroire Lyonnet en 2013, sur le tournage de l’émission Danse avec les stars, tout change. Alizée renonce à sa carrière et préfère s’installer en Corse avec nouveau mari et enfants. Depuis 2016, le couple vit loin de Paris, et Alizée donne des cours de danse dans leur studio à Ajaccio.

Elle est Belge mais vivait à Paris pour les besoins de son métier. Cécile de France s’est pourtant lassée de cette vie parisienne qui ne la satisfaisait pas, elle qui ne vient pas d’une métropole. « Je n’ai pas grandi dans ce milieu. Je viens d’une petite ville de Belgique, Namur, où tout le monde se connaît », confiait-elle récemment au magazine ELLE. La comédienne vit désormais dans une ville beaucoup plus petite, dont elle préfère taire le nom.

in 2021, le présentateur vedette de France Télévisions prend une décision radicale : il quitte Paris, qu’il trouve « impraticable » et « sale », et part s’installer dans le Perche. Stéphane Bern trouve son bonheur lorsqu’il tombe amoureux d’un ancien collège Royal et militaire à Thiron-Gardet. Il décide de le rénover et de vivre sur le domaine, en organisant des visites pour renflouer les caisses et continuer sa rénovation. Quoi de plus logique pour cet amoureux de l’Histoire ?

Lucie Lucas, star de la série Clem, a toujours souhaité s’établir loin de Paris. Très intéressée par les questions d’écologie depuis ses 20 ans, l’actrice a sauté le pas il y a 8 ans. Son mari lui a proposé de s’installer à la campagne et ils mettront 5 ans à trouver l’endroit idéal. Ils s’installent finalement dans un château au coeur de la Bretagne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet