Michel Sardou, qui prépare une nouvelle tournée pour 2023, a dû se faire une raison… et arrêter d’élever des chevaux. Une passion fort coûteuse qui lui avait été transmise par Alain Delon.

A 75 ans, le chanteur n’est pas prêt à raccrocher sa carrière… C’est pourtant ce qu’il avait laissé entendre il y a quelques années. Pour 2023, il a le grand projet de reprendre les chemins d’une grande tournée francophone et s’y entraîne d’ores et déjà en prenant des cours de chant trois heures par jour. Depuis Deauville plus précisément, où il réside loin de l’agitation parisienne aux côtés de sa femme, Anne-Marie, ancienne journaliste et sœur du photographe Jean-Marie Périer. Une région qui lui tient à cœur et où il a pu assouvir pendant des dizaines d’années sa grande passion pour les chevaux de course. Mais aujourd’hui, il se voit obligé de renoncer à ce plaisir qui n’en est plus un… A nos confrères d’“Actu.fr”, il se confiait ainsi le 25 décembre dernier : “J’ai arrêté les chevaux parce que j’étais très déçu. J’ai fait de l’élevage, mes produits n’ont pas donné ce que j’espérais et pourtant j’avais mis le paquet ! Au bout d’un moment, j’en ai eu marre d’être quatrième, cinquième… Ça coûte une fortune”, a expliqué l’interprète des “Lacs du Connemara”.  Tout en reconnaissant avoir “gagné pas mal de courses”, le chanteur regrette surtout de s’être “lancé dans l’élevage” en expliquant : “J’ai dit à Rouget (entraîneur hippique, ndlr), si mes derniers yearlings ne sont pas bons, on laisse tomber. Et nous avons laissé tomber”. 

 

 

https://www.instagram.com/p/CLcQhPRhZPJ/

Une publication partagée par Michel Sardou (@fan.michel.sardou)

 

C’est Delon qui m’a acheté un trotteur

Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé Michel Sardou à stopper cette activité peu lucrative. Il y a aussi derrière cette décision un choc émotionnel… Son ami, Alec Head, est décédé en juin 2022. C’est lui qui élevait avec succès les chevaux du chanteur dans son haras du Quesnay, près de Deauville. Or, sa famille a décidé de vendre ce domaine, ce qui a bouleversé le chanteur :  “Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais”… regrette-t-il profondément. Une page se tourne définitivement dans la vie de l’artiste qui se souvient avec émotion de ses premiers émois hippiques dans les années 1970 grâce à… Alain Delon ! “C’est Delon qui m’a acheté un trotteur. A quatre heures du matin. Nous avons gagné le championnat d’Europe, à Rome. Il s’appelait Duc de Vrie”, a-t-il également confié à nos confrères. Sa passion était née de cet incroyable cadeau suivi d’une victoire triomphale. Aujourd’hui, Michel Sardou préfère définitivement refermer ces chapitres qui ont jalonné sa vie.

 

 

A voir également : Le chanteur Michel Sardou arrêté par la police : son étrange comportement à bord de son bolide !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet