Michel Sardou sera prochainement à l’honneur d’un grand projet. Et le chanteur a donné son accord même s’il avait quelques craintes au début.

Ce dimanche 26 janvier, Michel Sardou fête ses 72 ans. Et le chanteur, qui a pris sa retraite en 2018 après une tournée d’adieu, vient de recevoir l’un des plus beaux cadeaux. Un bel hommage à toute sa carrièredans le cadre d’une comédie musicale ! C’est Franck Montel, directeur de Chérie FM, et Roberto Ciurleo, producteur de Robin des bois et Bernadette de Lourdes, qui seront en charge de cet ambitieux projet. Voire un peu trop au début pour l’artiste lui-même. « J’attendais sa bénédiction pour l’annoncer. Je n’aurais pas lancé l’aventure s’il ne l’avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale, mais il a lu le livret et il a aimé », a expliqué le producteur et ex-juré de Popstars.

Un Mamma Mia à la française

Que les fans se rassurent, ils ne feront pas de syncope en découvrant un pâle sosie de Michel Sardou. Il s’agira d’un spectacle basé ses plus grandes chansons et ne retracera pas sa vie. Baptisé Je vais t’aimer, le show s’annonce comme un « Mamma Mia à la française » avec « beaucoup de chorégraphies et d’écrans vidéo ». De quoi enthousiasmerle principal concerné. « C’est l’idée de cette comédie musicale qui m’a plu, car elle permet aux gens qui aiment mes chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d’une histoire que j’espère bonne », a déclaré Michel Sardou au Parisien.

Si les castings ne débuteront que fin avril pour un lancement prévu en septembre 2021, on sait déjà que les tubes LesLacs du Connemara ou encore Le France revivront sur scène notamment grâce à l’arrangeur canadien Scott Price. Ce dernier est également connu pour être le directeur musical de Céline Dion, comme le révèle le quotidien. On a hâte de voir le résultat !

Source: Lire L’Article Complet