Dans "Paris Match" ce jeudi 5 octobre 2023, Michel Sardou a réaffirmé son intention de quitter Paris, en poussant un nouveau coup de gueule contre ce qu’est devenue la ville dirigée par Anne Hidalgo. Dans "C à Vous", Bertrand Chameroy est parti à la rencontre des maires d’arrondissements et conseillers parisiens… et les avis divergent ! Si Rachida Dati soutient le chanteur, le maire du 13e, lui, n’hésite pas à le tacler !

Avec son franc-parler légendaire, Michel Sardou a accordé une nouvelle interview à Paris Match ce jeudi 5 octobre 2023, dans laquelle il s’en prend à nouveau à Paris. Le chanteur, qui avait déjà révélé à Laurent Ruquier il y.a quelques jours tout le mal qu’il pensait de la capitale depuis qu’elle était aux mains d’Anne Hidalgo, a cette fois annoncé avoir pris la décision ferme et définitive de fuir Paris, et de déménager : « Je vais quitter Paris (…) Je ne peux plus prendre ma voiture (…) Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines et des trous partout. Les quais sont bourrés, alors qu’à côté, les vélos, les trottinettes et les joggeurs profitent de tout«  avait condamné le chanteur de 76 ans.

Dans C à Vous ce vendredi 6 octobre, Bertrand Chameroy est revenu sur les attaques de Michel Sardou dans son ABC, et n’a pas hésité à aller à l’encontre des élus de Paris, pour les interroger sur « l’exode » du chanteur. Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement ne semblait pas encore, tandis que la conseillère Raphaëlle Rémy-Leleu a dédramatisé : « Ce n’est pas grave, on va s’en remettre ». Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement, a été encore plus ferme : « Je trouve que ces déclarations, il pourrait se les garder ». Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, l’a soutenu : « Ce n’est pas le seul à avoir annoncé vouloir quitter Paris »

Stéphane Bern a lui aussi fui la capitale

Michel Sardou n’est pas la première personnalité française à annoncer quitter Paris. En novembre 2021, l’animateur de télévision Stéphane Bern a lui aussi pris la décision radicale de fuir la capitale pour le petit village de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir, où il est propriétaire de l’ancien collège royal et militaire de la commune. Dans un entretien accordé au Parisien à l’époque, le spécialiste de la royauté britannique s’était dit « soulagé de partir » de Paris, en dénonçant ce que la « plus belle ville du monde » était en train de devenir, sous l’égide d’Anne Hidalgo : « La saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit, et surtout, surtout, la violence… Il faut entendre comme les gens se parlent. La circulation est une source inouïe de tensions ». Des critiques corroborant celles de Michel Sardou, et que la maire de Paris semble ne pas entendre…

Source: Lire L’Article Complet