La nouvelle a été partagée ce jeudi 11 juin par Michel Polnareff sur Instagram. Le chanteur de 75 ans a gagné son procès contre son ex-agent, Fabien Lecoeuvre qui l’accusait notamment de ne pas lui avoir reversé une commission sur la vente de ses catalogues d’édition musicale.

Le duo s’entendait pourtant à merveille depuis de nombreuses années. Mais l’amitié de Michel Polnareff et Fabien Lecoeuvre a été balayée par de vives tensions. Invité dans plusieurs émissions il y a quelques mois pour présenter son livre Une chanson dans la tête, l’ami des stars – et attaché de presse de l’Amiral – ne se montrait pas tendre lorsqu’il s’agissait d’aborder le chapitre consacré à l’interprète du Bal des Laze. « On n’est pas fâchés, on est en froid », avait-il expliqué sur le plateau de De quoi j’me mêle avant d’ajouter : « Il souffre d’un mal-être qui s’appelle la procrastination. C’est sa manière de créer et de défaire le lendemain ce qui a été fait la veille. » Le chroniqueur de Cyril Hanouna révélait par la suite qu’un souci financier l’opposait à son ancien client. Rémunéré en tant que « conseiller en communication et agent », il affirme ne pas avoir reçu sa commission sur la vente des catalogues d’édition musicale de l’artiste (vente dont il était à l’origine).

Fabien Lecoeuvre poursuit Michel Polnareff en justice

Bien au courant des propos tenus par son ex-acolyte, Michel Polnareff avait réagi sur les réseaux sociaux – se moquant des faibles audiences des émissions dans lesquelles Fabien Lecoeuvre était intervenu. La querelle ne s’arrêtait cependant pas là, un chroniqueur de TPMP People annonçait en début d’année que l’ex-agent avait décidé d’attaquer deux fois son ex-employeur devant la justice. Un premier verdict serait tombé il y a quelques jours. Dans sa story Instagram, l’ami de Johnny Hallyday a fait savoir ce jeudi 11 juin qu’il avait gagné un premier procès contre son ancien collaborateur. « A la suite de son éviction comme attaché de presse, Fabien Lecoeuvre a intenté un procès à Michel Polnareff au début de l’année 2019. Il reprochait à l’artiste la publication, sur ses réseaux sociaux, de commentaires et d’une vidéo qu’il considérait comme diffamatoires et injurieux », peut-on lire dans le message publié par le chanteur. Le tribunal a finalement jugé nulle « la citation directe délivrée par Fabien Lecoeuvre ».

Ravi de cette première victoire face à son ex-agent, Michel Polnareff a partagé le commentaire de l’un de ses fans pour exprimer sa joie. « Michel est un artiste et un homme bon, qui a de belles valeurs. Quelle honte pour Fabien Lecoeuvre de l’attaquer ! », est-il écrit. Son public – toujours aussi fidèle – reste au côté de l’Amiral, contre vents et marées.

Vidéo: Igor et Grichka Bogdanoff accusés d’escroquerie, ils s’expliquent (Non Stop People)


Source: Lire L’Article Complet