Michel Drucker a confié le dernier gros projet qu’il souhaiterait accomplir à la télévision.
Il ne le répètera jamais assez, Michel Drucker l’a échappé bel. En septembre 2020, l’animateur de « Vivement Dimanche » était contraint de subir une opération à coeur ouvert et un triple pontage. « La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie avec un germe qui avait touché la valve mitrale mais aussi la rate et le rein (…) Malheureusement, cette bactérie a touché aussi l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer. On a réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée. Le chirurgien m’a alors dit : ‘On ne peut plus attendre' », avait-il confié dans les colonnes du Parisien.
Mais le mari de Dany Saval dispose d’un mental d’acier et après une longue convalescence qui l’a éloigné des plateaux de télévision pendant plusieurs mois, il s’est remis d’aplomb et a pu reprendre son activité de prédilection : la télévision. Après de nombreuses années passées sur France 2, celui qui s’amuse à dire « qu’il a été livré avec le poste » s’apprête à faire son retour à la rentrée, désormais sur France 3 avec son éternel « Vivement dimanche ».
Et alors qu’il soufflera sa quatre-vingtième bougie en septembre prochain, Michel Drucker ne se voit pas encore à la retraite. Celui qui va être remplacé sur France 2 par Frédéric Lopez a d’ailleurs un dernier défi de taille, qu’il a confié ce dimanche 28 août 2022 dans les colonnes du Figaro. « Être là pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. On m’a demandé de trouver une idée pour faire partie de l’équipe car je suis le seul rescapé des JO de 1964 à Tokyo », a lâché le présentateur. Une volonté certaine de boucler la boucle.
Source: Lire L’Article Complet