Dimanche 2 février, France 3 diffusait un documentaire sur la vie de Michel Drucker intitulé "De vous à moi". Dans ce reportage, l’animateur légendaire du PAF s’est beaucoup dévoilé…
Dimanche 2 février 2020, les téléspectateurs ont retrouvé Michel Drucker ailleurs que sur son célèbre fauteuil rouge ! La chaîne France 3 proposait un documentaire intitulé De vous à moi qui relatait la carrière de l’animateur mythique. Entre rendez-vous chez l’orthophoniste, balade à vélo et trac avant de monter sur scène… L’homme de 77 ans a montré plusieurs facettes de lui dans ce document. Très à l’aise devant la caméra, il s’est même confié sur la pression qu’il ressentait juste avant de se produire sur scène : "Comme dirait mon ami Johnny Hallyday : "je suis fatigué." (…) Mais c’est le trac qui fatigue… Le jour où on a plus le trac, c’est foutu", explique l’animateur de Vivement Dimanche, tout en se rasant torse nu devant son miroir.
Dans ce reportage qui porte le même nom que son spectacle, la légende du PAF a également parlé du moment où il allait tirer sa révérence : "La sortie, ça reste pour moi une préoccupation quotidienne. La question est la suivante : à quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment ? Il y a un moment donné, il faut se barrer. J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune… D’un jeune vieux, mais d’un jeune", a-t-il plaisanté. Et d’ajouter : "Le jour où ma mémoire va commencer à être défaillante, ou le jour où je vais chercher mes mots, un nom, un prénom ou un titre de film que je ne trouverai pas… Il y a déjà une chose que je vais commencer à arrêter. Ce sont les émissions de divertissement que je présente pour la énième fois. (…) Ça, je sais déjà, il faut que j’arrête parce que même si je suis debout et que j’ai un costume bien taillé… On peut pas non plus avoir l’âge du grand-père du chanteur dans une émission de divertissement."
"J’ai fixé l’âge pivot de ma retraite à 90 ans"
Avant la diffusion du reportage, Michel Drucker s’était confié à nos confrères de Télé poche concernant cette programmation spéciale. Ainsi, le taulier a révélé que ce reportage lui faisait "évidemment plaisir". Il s’est également livré concernant l’avenir de son émission dominical. "J’ai fixé l’âge pivot de ma retraite à 90 ans. C’est normal à mon âge (77 ans, NDLR) que je me dise que c’est peut-être ma dernière année mais ça ne dépend pas de moi", a-t-il expliqué.
Source: Lire L’Article Complet