L’animateur vedette de France Télévisions reçoit chaque dimanche de célèbres invités sur son canapé rouge. Une émission qui a changé sa carrière.

C’est un irréductible du Paf. Depuis 65 ans, Michel Drucker fait partie du quotidien des Français. L’animateur vedette de France 2 n’oubliera jamais les premières émissions de Vivement dimanche à la rentrée 1999 comme il le raconte dans les colonnes de Télé 7 Jours. "A la rentrée 1999, Christopher Baldelli et Michèle Cotta m’ont donné la liberté d’inviter des hommes politiques. Je suis passé du jour au lendemain du divertissement à un domaine que je n’avais jamais abordé". Une émission qui a définitivement changé son image dans l’esprit des téléspectateurs.

Parmi ses émissions marquantes, Michel Drucker n’oublie pas la présentation de Champs-Elysées entre 1982 et 1990. Comme il le confie à Télé 7 Jours, on lui parle toujours de cette fameuse séquence entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston. Scène mythique où le chanteur avant lancé un "I want to fuck you" à la star planétaire. Un échange surréaliste devant huit millions de téléspectateurs. "C’est impensable aujourd’hui", commente Michel Drucker.

Une catastrophe évitée

Il se souvient également d’une autre séquence marquant : "Le soir où Jacques Martin a décidé de venir, en plein direct, casser la figure à Guy Bedos et Pierre Desproges, con complice du Petit Rapporteur, car ils se moquaient de lui. Heureusement, on a réussi à le ceinture alors qu’il allait entrer dans le champ des caméras". Ce soir-là, la catastrophe a été évitée de justesse.

L’animateur de Vivement dimanche sur France 2 regrette l’évolution des émissions de variétés à la télévision. "On ne peut plus faire de second ni même de troisième degré". Aujourd’hui, une émission trouve grâce à ses yeux. "Je suis très client des Restos du cœur. Sans doute la meilleure émission de divertissement, et la plus importante".

Source: Lire L’Article Complet