Ce jeudi 23 septembre 2021, Michel Drucker était invité dans l’émission "C à vous". L’animateur a surpris Anne-Elisabeth Lemoine en dévoilant ses intentions de vite pour l’élection présidentielle de 2022.

À quelques mois des élections présidentielles de 2022, les personnalités politiques dévoilent au compte-goutte, leurs intentions de se porter candidats. Ainsi, nous savons que Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse sont déjà dans la course à l’Élysée et mènent déjà campagne. Et contre toute attente, le fameux Parti animaliste fondé qui promeut la défense des animaux en 2016, va également être un concurrent aux personnalités citées précédemment.

Une bonne chose pour Michel Drucker qui est un fervent défenseur de la cause animale. Ce jeudi 23 septembre 2021, l’animateur était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » sur France 5 et a, sans gêne, dévoilé son intention de vote à l’égard du parti politique lors du « premier tour ». « Pas de vote utile au premier tour Michel Drucker ? » a demandé la présentatrice. Ce à quoi il a répondu : « Mais le parti animalier est très utile. C’est très important et vous savez le rapport passionnel que j’ai avec les animaux. Je ne suis pas le seul : de plus en plus d’intellectuels et d’écrivains ont écrit des livres sur le bien-être des animaux« .

S’il est très proche de Brigitte et Emmanuel Macron, Michel Drucker semble ainsi ne pasavoir l’intention d’apporter son soutien à l’actuel président de la République lors des élections en approche. Très investi dans la défense des animaux, l’animateur de 79 ans a vivement insisté sur le fait qu’il a une considération particulière pour eux : « les animaux ne sont pas des chaises, ce sont des êtres vivants avec une sensibilité » a-t-il déclaré.

Le Parti animaliste qui se lance pour la toute première fois dans la course à l’Élysée, et dont la candidature a pour but de « défendre les intérêts des animaux » a donc un soutien de taille en la personne de Michel Drucker. De quoi réjouir Hélène Houy, la coprésidente et cofondatrice du camp politique.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet