Absent des écrans pendant sept mois pour des raisons de santé, Michel Drucker a fait son grand retour ce dimanche 28 mars dans son émission phare Vivement Dimanche, diffusée sur France 2.

« Je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse Vivement dimanche vous a manqué mais vous, vous m’avez beaucoup manqué et merci pour tous vos témoignages », a confié Michel Drucker dans son émission diffusée ce dimanche, et tournée quelques jours plus tôt, le mercredi 24 mars. 

« Je reviens de très loin »

Le présentateur de 78 ans a subi une lourde opération du coeur en septembre dernier, mais pas que.

En presque sept mois, il a supporté un triple pontage coronarien, vaincu une septicémie et évité l’amputation d’une jambe. Au Parisien il raconte : « J’ai subi une cascade de pépins : une bactérie a infecté une partie de mon cœur, la valve mitrale, la jambe, j’ai eu un triple pontage, et j’avais aussi des petits signes d’AVC ».

Je suis un miraculé, vraiment.

Au 13 heures de France 2, il confie : « Je reviens de très loin. On m’aurait dit que je reviendrai un jour sur le plateau de Vivement dimanche, je ne l’aurais jamais cru. Je suis un miraculé, vraiment ».

Après des mois d’hospitalisation et de rééducation, il affirme : « Je vais bien, je suis debout, je viens d’enregistrer la première partie de l’émission. C’est une renaissance, je n’y croyais plus ».

Retour aux commandes de « Vivement Dimanche »

Ému et heureux d’être de retour face à la caméra, Michel Drucker a remercié les équipes du studio Gabriel, les artistes avec lesquels il a travaillé, et le public, pour son accueil chaleureux.

Il a également remercié la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, présente en coulisses, et Stéphane Sitbon-Gomez, patron des programmes, pour leur soutien.

On ne va pas te remplacer Michel, tu continues.

Les deux responsables lui ont rendu visite trois jours avant sa lourde opération du cœur en septembre dernier et l’ont rassuré sur son avenir dans l’émission : « J’étais dans un état second, proche de l’Ohio, et je pensais sincèrement que je ne reviendrais pas sur ce plateau et que je ne reverrais plus jamais mes équipes. Et puis ils m’ont dit, ‘On ne va pas te remplacer Michel, tu continues' », a raconté le présentateur au début de son émission.

Pour cette première émission depuis sa convalescence, le présentateur aux plus de 60 ans de carrière, a reçu, pour commencer, l’humoriste Gad Elmaleh. Ce dernier, remercié par Michel Drucker pour son soutien, lui a confié « Je suis très touché, très heureux de te voir ici ».

En plus de son retour sur le petit écran, Michel Drucker sortira un livre en avril 2021, qui reviendra sur sa convalescence, intitulé Ça ira mieux demain, selon BFMTV.

  • Cédric Klapisch prépare la série « Salade Grecque », la suite de « L’Auberge espagnole »
  • Sheila et son fils Ludovic Chancel : une histoire de famille tourmentée

Source: Lire L’Article Complet