Michel Drucker a subi une seconde opération du cœur. Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche 2 juillet, l’animateur de 80 ans est revenu sur cette nouvelle épreuve qu’il vient de traverser.
Difficile de raccrocher pour Michel Drucker qui annonce son grand retour à la télévision dès la rentrée. Il proposera des numéros inédits de son émission Vivement dimanche à partir du 27 août. Infatigable, l’animateur, âgé de 80 ans, va fêter ses 60 ans de carrière sur le petit écran. Un record de longévité au sein du PAF pour celui qui a débuté en 1964 à l’ORTF et qui était un cancre à l’école, comme il l’a expliqué dans son livre Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? paru aux édition Laffont en 2007. Michel Drucker revient de loin. En février, il a subi une nouvelle opération à cœur ouvert après celle de 2020. "Ce qui m’est arrivé est tellement incroyable", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.
Alors que Michel Drucker s’était totalement remis de sa première opération il y a deux ans et demi, il a révélé avoir ressenti des signes de faiblesse au cours du mois de février dernier. Fiévreux, il a tout de même souhaité assurer ses engagements pris pour le tournage d’une émission pour France 3, un numéro de Vivement Dimanche avec le chanteur Adamo. "Je ne pouvais pas planter l’équipe. Je me suis bourré de Doliprane pour masquer la fièvre et j’ai fait l’émission au radar", a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien s’étonnant même d’avoir fait bonne figure devant les caméras, "miraculeusement". A peine l’émission terminée, l’animateur a appelé un taxi pour se rendre à l’hôpital. C’est là qu’une endocardite infectieuse a été dépistée, soit une inflammation causée par une infection bactérienne c’est-à-dire le même diagnostic qu’en 2020.
Source: Lire L’Article Complet