Décidément, ces derniers jours, Michel Cymes ne s’est pas fait que des amis. Accusé d’avoir sous-estimé les conséquences du coronavirus, le médecin star est plus que jamais sous le feu des critiques. De part et d’autre.

En ces temps de confinement, si les réseaux sociaux prouvent que la solidarité et l’entraide sont plus que jamais de bon ton, du côté du petit écran français, les haches de guerre peinent à être enterrées. Depuis plusieurs semaines, les chaînes hexagonales donnent la parole à de nombreux experts de la santé pour informer au mieux les Français sur la crise sanitaire liée au coronavirus. Parmi eux, Michel Cymes cristallise toutes les passions. Avant que la vague de contamination n’atteigne la France, le célèbre médecin s’était montré rassurant et avait sous-estimé l’impact du virus sur le territoire. « Probablement le message est pas bien passé, je fais mon mea culpa aussi, j’ai probablement trop rassuré les Français », a-t-il finalement déclaré sur le plateau de C à Vous le 16 mars dernier, à la lumière des nouvelles informations concernant cette crise sanitaire sans précédent. Un mea culpa qui n’a pas suffi à calmer les ardeurs de ses détracteurs…

« Je vais casser mon poste ! »

Réquisitionné, Michel Cymes prête désormais main forte au personnel soignant sur le terrain. Ce qui ne l’empêche pas d’intervenir encore sur les plateaux de télévision, comme ce fut le cas ce jeudi 26 mars dans l’émission spéciale Vous avez la parole sur France 2. Une fois de plus, la présence de Michel Cymes à la télévision a ulcéré de nombreux internautes. Parmi eux, Bruno Masure. Sur son compte Twitter, l’ex-présentateur du JT de TF1 et de France 2 n’a pas été tendre à l’égard de Michel Cymes : « Cet ahuri de Michel Cymes est ENCORE sur le service public de télé au lieu de bosser – enfin- en hôpital ! Je vais casser mon poste ! En tout cas, ça sera sans moi France 2 ! Vais regarder un bon film ! » Michel Cymes rejoint ainsi le cercle (pas si fermé que ça) des personnalités ciblées par Bruno Masure. En 2018, l’ex-journaliste de France 2 au tempérament de feu s’en était déjà pris à Cyril Hanouna, après avoir jeté ses foudres sur Thierry Ardisson, Jean-Pierre Pernaut ou encore Roselyne Bachelot et Laurence Ferrari. Un sniper dans l’âme, véritable serial-twitter…

Caramba ! Cet ahuri de Michel #Cymes est ENCORE sur le service public de télé au lieu de bosser – enfin- en hôpital ! Je vais casser mon poste ! En tout cas, ça sera sans moi @France2tv ! Vais regarder un bon film ! ????????

Source: Lire L’Article Complet