Michel Cymes est appelé en renfort pour venir prêter main forte aux infirmières en détresse. Retour sur la convocation du médecin star.

Sur le plateau de C à vous, le célèbre médecin français raconte comment il a été sollicité en tant que Membre de la réserve sanitaire.

 Mes consultations et toutes celles du service ont été annulées pour des raisons de sécurité. Tous les jours, je recevais un mail de mon chef de service pour me dire si le lendemain on avait besoin de moi ou pas, notamment aux urgences.

Explique-t-il dans un premier temps.

L’idée, c’était d’aller soulager les urgentistes et les réanimateurs qui n’en pouvaient plus. En tant que médecins, pour recevoir les patients et faire le tri entre ce qui était grave et ce qui ne l’était pas

Précisait le médecin journaliste aux téléspectateurs.

À ce jour, Michel Cymes n’a pas encore tété convoqué pour venir en aide aux urgentistes et réanimateur. Néanmoins, une toute autre cause l’attend…

Un renfort auprès des infirmières

 Cet après-midi, j’ai reçu un mail me demandant si j’étais volontaire pour faire des soins infirmiers au sein des services dans lesquels les infirmières sont à bout. Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires 

Expliquait avec fierté le médecin le plus médiatisé de l’Hexagone.

Le statut de médecin de médecin de Michel Cymes devrait sûrement remonter le moral des infirmières et aider à réduire le stress de celles qui auraient peur de mal travailler sous la pression et la précipitation. Mais il insiste sur une chose : sur le front, il réalisera des soins « infirmiers », et sera au même niveau que les infirmières.

Pour le moment, le médecin se tient prêt et attend le feu vert de ses supérieurs pour se rendre sur le terrain.

Découvrez dans notre vidéo l’extrait où Michel Cymes évoque sa convocation.

Source: Lire L’Article Complet