Elle est devenue l’un des visages de la lutte contre le Covid-19.
Exit Michel Cymes, Karine Lacombe est le nouveau visage de la lutte contre le Coronavirus. Principalement sur les chaînes du groupe TF1. Elle est cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris a notamment fait parler d’elle pour avoir critiqué les méthodes du Professeur Didier Raoult. Presque comme celui de Jean-Pierre Pernaut, son visage est devenu familier, mais qui est-elle vraiment ? Dans les colonnes de Gala, elle confiait : « Jusqu’à présent, seuls les hommes étaient sur le devant de la scène », comme un pied de nez à Michel Cymes, Gérakd Kierzek et bien d’autres visages familiers.
Son parcours est brillant. 50 ans, titulaire de deux doctorats, Karine a exercé au Vietnam, en Afrique subsaharienne et a codirigé le groupe de recherche nationale sur les hépatites virales. Elle est devenue médecin des maladies infectieuses un peu par hasard, « parce que j’ai rencontré des gens qui ont trouvé mon profil intéressant pour l’hôpital, à mi-chemin entre le soin et la recherche », avoue-t-elle. Côté vie privée, elle est mère de trois enfants, de trois pères différents. Elle a une fille de 22 ans qui fait des études de médecine comme sa mère, un fils de 14 ans et une fille de 7 ans.
Karine Lacombe a plus d’un tour dans son sac. Elle est également ceinture noire de judo ! « La faute à une carrière intense, à la difficulté pour une femme passionnée de trouver ‘un compagnon avec qui s’inscrire dans la durée’», expliquait-elle. Reste à savoir si elle fera toujours partie du paysage télévisuel français après la crise.
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet