Ce mardi 21 mars, France 2 propose une soirée spéciale autour de la santé, avec un documentaire suivi d’un débat orchestré par Léa Salamé et Michel Cymes. À l’origine, cette émission devait être diffusée le 31 janvier dernier, mais elle avait été annulée à la dernière minute par le service juridique de la chaîne.
Il y a trois ans, 65 millions de Français étaient confinés chez eux, applaudissaient les soignants à leurs fenêtres à 20 heures et attendaient impatiemment les dernières nouvelles sur la pandémie de Covid-19. À l’occasion du triste troisième anniversaire du confinement, France 2 propose ce mardi 21 mars une soirée spéciale autour de la »Santé en France », avec dans un premier temps un documentaire sur la situation de crise que subit le système de santé français, et dans un second temps, un débat chapeauté par Léa Salamé et Michel Cymes.
À l’origine, cette soirée spéciale aurait dû être proposée le 31 janvier dernier, mais, à la dernière minute, le service juridique de France 2 l’a déprogrammée. En effet, comme l’expliquait très sobrement la chaîne dans un communiqué, »Santé en France » était déprogrammée pour des »raisons juridiques » et remplacée par le film de Luc Besson »Le 5e élément ». France 2 n’avait pas souhaité s’étendre sur les raisons juridiques de cette annulation de dernière minute, que certains pensaient en réalité causée par la programmation spéciale par C8 d’un »Face à Baba » avec Olivier Véran, ex-ministre de la Santé durant le confinement.
À voir également :
Une absence d’autorisations de diffusion
Pour démentir cette rumeur, le service public avait finalement donné davantage d’informations à Puremédias quelques heures plus tard : »À la suite d’un tournage dans les urgences d’un hôpital, nous n’avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L’absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale ». Un problème majeur que France 2 semble avoir résolu puisque cette soirée spéciale, tournée au centre hospitalier du mas, est reprogrammée ce mardi 21 mars, toujours avec Michel Cymes et Léa Salamé.
C.G
Source: Lire L’Article Complet