Ce vendredi 17 février, Michaël Youn était l’invité de Quotidien pour évoquer la sortie de son prochain film BDE sur Prime Video. En plateau, le comédien s’est confié sans filtre sur les excès de sa jeunesse.
Tout le monde se souvient des sketchs et autres défis déjantés du Morning Live. Mais la folie de Michaël Youn ne date pas de cette époque. Avant même d’animer cette émission, le complice de Vincent Desagnat n’avait peur de rien et aimait repousser ses limites. Ce vendredi 17 février, l’acteur et réalisateur était invité sur le plateau de Quotidien pour évoquer son nouveau film, BDE, disponible à partir du 24 février prochain sur Prime Video. Durant l’émission, Yann Barthès lui a demandé comment était née l’idée de ce film : « Ça vous est venu d’où cette idée ?« , a demandé l’animateur de TMC à son invité. « J’ai fait une école de commerce, j’ai été cet étudiant excessif, j’ai été ce jeune qui n’avait pas de limites et qui est devenu un adulte avec pas beaucoup de limites non plus« , a plaisanté Michaël Youn.
Avant de se plancher sur ce long-métrage, celui qui est aujourd’hui père de deux enfants a voulu aller à la rencontre de la nouvelle génération : « J’ai visité mon ancienne école de commerce pour venir faire un témoignage de personnalité qui a un peu réussi dans la vie et j’ai rencontré le Michaël Youn de 2019« , a expliqué l’ancien animateur du Morning Live. « Il est comment ?« , s’est interrogé Yann Barthès. « Il est très turbulent ! Il a voulu me prouver qu’il était plus taré que moi et il a fallu que je parte (…) Je me suis dit qu’il y avait un début de film« , a confié le réalisateur de BDE.
>> PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn… ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars
Michael Youn planté par sa femme en pleine lune de miel à Tahiti
Michael Youn a vécu un grand moment de solitude pendant un voyage de noces. Et pour cause, sa femme l’a abandonné pour le travail, alors qu’ils étaient en pleine lune de miel à l’autre bout de monde. À l’époque, le couple était parti en vacances à Tahiti, pour un séjour placé sous le signe de l’amour. Mais une fois sur place, tout ne s’est pas passé comme prévu. Invité de l’émission Je t’aime etc. en 2020, Michaël Youn s’est souvenu : « Au bout de deux jours, elle a été rappelée pour les fameux recall de casting. Je lui ai dit : ‘mais on est en voyage de noces, tu vas pas me laisser moi, tout seul, à Tahiti ?’« . Mais sa bien-aimée s’est bien envolée pour la Métropole. « Elle est repartie à l’autre bout du monde« , a conifé Michael Youn. « Je peux vous dire que quand vous êtes tout seul à Tahiti, entouré par des Asiatiques qui sont tous en voyage de noces, vous chopez le professeur de plongée et vous lui dites « toi, tu vas devenir mon meilleur ami, je ne vais pas te quitter' », a-t-il raconté dans l’émission de France 2.
Crédits photos : Capture d’écran TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michaël Youn
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn,…, ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars
Dans une interview accordée à la radio Chante France, le 17 octobre 2021, la chanteuse Louane a révélé les raisons de son refus de participer au concours de danse. « Honnêtement, je ne sais pas danser, je n’ai rien à fou**e là-bas. » Je ne sais pas danser et ce n’est pas grave ! Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons… Là, je me débrouille ».
À plusieurs reprises, le chanteur a refusé de participer à Danse avec les stars. Au micro de RTL, le 20 février 2021, Amir en disait plus sur son refus. « J’ai refusé Danse avec les stars à plusieurs reprises, parce que j’ai principalement eu des soucis de planning ». Cependant, l’artiste était prêt à fouler le parquet du Studio 217 en 2019 avant qu’une blessure ne l’empêche de danser.
Ingrid Chauvin ne participera certainement jamais au célèbre concours de danse de TF1. Dans une interview accordée à Gala, le 11 juin 2020, la comédienne a avoué avoir menti à la production pour ne pas se déhancher sur le célèbre parquet du petit écran. La star du feuilleton « Demain nous appartient » a invoqué “des douleurs au dos pour ne pas participer au casting de Danse avec les stars”.
Contacté à plusieurs reprises pour participer à l’émission culte de TF1, Michaël Youn a bien souvent décliné la proposition. Le comédien ne souhaite danser au bras de Fauve Hautot à la condition de choisir lui-même les participants, comme il le confiait dans les colonnes de Télé Star, en juillet 2017.
« On m’a proposé deux fois et j’ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites ! », révélait Claire Keim dans les colonnes de Télé Star, en décembre 2012.
Même s’il a le rythme dans la peau, Gad Elmaleh refuse de se prêter au jeu des danses de salon. La raison : le comédien ne souhaite pas faire les auditions, comme il le révélait dans l’émission On refait la télé, sur RTL, le samedi 10 avril 2021. « Je vais dire la vérité, j’ai reçu un e-mail, très gentil, d’un membre de la production me disant : ‘On commence les auditions, donc on aimerait bien vous auditionner, voire plus.’ Et moi, je me disais ‘Bon, je suis parti aux USA, mais je ne suis pas si à la rue que ça, tu ne vas pas me faire auditionner, pour éventuellement m’accepter dans Danse avec les stars’”.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet