Mardi 23 août 2022, Michael Youn a exprimé toute sa peine après avoir appris la mort d’un écrivain qui l’avait particulièrement touché.

C’est sa maman qui a annoncé la triste nouvelle, lundi 22 août 2022. Jonathan Destin, totem de la lutte contre le harcèlement scolaire, est mort samedi « dans son sommeil » à Marquette-lez-Lille (Nord) à l’âge de 27 ans. « C’est le cœur déchiré que je vous annonce cela« , a-t-elle écrit sur Facebook. Harcelé pendant six ans à l’école et au collège, l’adolescent avait tenté de mettre fin à ses jours le 8 février 2011 à l’âge de 16 ans en s’immolant avant de se jeter dans la Deûle. Brûlé à 72 %, il avait été plongé dans un coma artificiel pendant deux mois et demi et avait subi une vingtaine d’opérations. Afin d’expier ses démons et ses souvenirs douloureux, le jeune homme avait écrit un livre en 2013, Condamné à me tuer. « C’était une libération et le moyen d’exprimer à mes parents ce que je leur avais jamais dit », racontait le jeune écrivain à nos confrères de 20 Minutes. Ses écrits avaient été adaptés en téléfilm par TF1 en 2018.

Adaptation du livre Condamné à me tuer de Jonathan Destin, Le Jour où j’ai brûlé mon coeur revient sur le calvaire de cet adolescent de 16 ans, victime de harcèlement scolaire en raison de son surpoids, au point de tenter de mettre fin à ses jours en s’immolant devant son lycée. Un téléfilm dans lequel Michaël Youn incarnait le CPE du jeune adolescent. Lundi 22 août, le comédien, très peiné, a ténu à rendre un vibrant hommage au jeune homme disparu : « On avait échangé des mots et surtout des rires à l’occasion de ta venue sur le tournage du « Jour où j’ai brûlé mon cœur », film qui retraçait ton histoire. Je jouais ton CPE. Tu trouvais ça à la fois formidable et drôle. Pourtant ton histoire n’avait rien de formidable ou de drôle. Je gardais un souvenir tendre et ému de notre rencontre. Je t’avais trouvé si fort et courageux et pourtant si fragile et sensible. J’apprends aujourd’hui la terrible nouvelle de ta disparition prématurée à seulement 27 ans. Mes pensées vont évidemment vers ta maman, ta famille et tes amis. Mais aussi à tous ceux qui, comme toi, ont été et sont victimes de harcèlement scolaire. Tu as été un haut-parleur pour ce que la haine, la violence et la bêtise essayent de passer sous silence. On ne t’oubliera pas. Ni toi ni ton combat. Repose en paix Jonathan.« 

https://www.instagram.com/p/Chnf4BvokJl/?hl=fr

T.C

A voir aussi : Laure Manaudou séparée de Jérémy Frérot : c’est l’enfer !

Source: Lire L’Article Complet