Mardi 27 avril 2021, dans La Gazzetta dello Sport, Mick Schumacher s’est confié sur son père, en convalescence depuis son accident de ski en 2013. Alors qu’il brigue une carrière de coureur automobile lui aussi, le sportif de 21 ans a révélé l’une des phrases de son père qui l’a marqué.
- Michael Schumacher
Mick Schumacher est l’un des jeunes coureurs automobiles les plus surveillés de sa génération. Du haut de ses 21 ans, le fils de Michael Schumacher court les grands prix au volant de sa Haas. S’il tente de tracer sa route par lui-même, il lui est bien difficile d’échapper aux questions sur son père, septuple champion du monde. Vendredi 26 février, alors que Michael Schumacher continue sa convalescence depuis un terrible accident de ski, survenu le 29 décembre 2013, son fils n’a pas souhaité s’étendre sur son état de santé. Très peu connaissent le réel état de santé de l’ancien sportif. Et le fils du coureur automobile compte bien respecter les volontés de sa mère, qui fait tout pour ne divulguer que peu d’informations sur son mari. C’est ainsi que Mick Schumacher a lancé à la gazette transalpine La Stampa : « C’est une affaire privée ». Il a finalement invité les journalistes à l’interroger sur son jeune parcours de coureur automobile : « Nous devrions revenir au thème du sport automobile. (…)Tout est imprévisible maintenant, mais je ne le nie pas : ce serait un rêve de conduire une Ferrari comme mon père l’a fait ».
Le conseil d’une légende
Mardi 27 avril 2021, Mick Schumacher a finalement fait une entorse à ses engagements. Le jeune sportif s’est en effet confié sur les conseils que lui a donné son père, en tant que coureur automobile. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, comme le rapportent nos confrères d’Eurosport, Mick Schumacher a révélé que son père lui avait adressé une phrase qu’il n’oubliera jamais : « La chose la plus importante que mon père m’a dit, c’est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l’époque. Si tu aimes ce que tu fais, tu le fais bien ». Le conseil d’un père lui-même passionné par son métier de coureur automobile. Malgré sa longue convalescence depuis son accident de ski, Michael Schumacher demeure une légende des courses.
Source: Lire L’Article Complet