Six ans et demie après l’accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma, le Mirror fait des révélations sur ce jour où tout a basculé et l’état de santé de l’ancienne star de la Formule 1.
C’est un long et mystérieux feuilleton qui dure depuis six ans et demie : l’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. Depuis son accident de ski survenu en décembre 2013, les nouvelles concernant sa santé sont distillées au compte-goutte, et Corinna, la femme de l’ancien pilote, est souvent accusée de dissimuler les informations quant à son état. Si bien qu’il y a quelques mois, elle avait été obligée de prendre la parole – dans les pages du journal allemand Mercedes Magazine – afin d’éteindre le début d’incendie : « Michael est entre les meilleures mains possibles en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l’aider, vous pouvez en être sûr. Essayez de comprendre que nous suivons la volonté de Michael de garder son état de santé confidentiel. » Une sortie qui n’avait convaincue personne et qui avait au contraire contribuer à épaissir le mystère.
Mais aujourd’hui, le site du Mirror dévoile quelques secrets concernant son accident et les séquelles subies. Le neurochirurgien Nicola Acciari affirme que l’état de l’ancien pilote s’est « détérioré » ces dernières années : « Vous devez vous projeter une personne très différente du Michael que vous avez connu avant l’accident. Ses organes, ses muscles, même son squelette, sont très altérés et détériorés.« Mais ses séquelles auraient empiré depuis la pandémie du coronavirus et il aurait connu des complications à cause du temps confiné, souvent allongé sur son lit. Il souffrirait maintenant d’une importante atrophie musculaire, ce qui aurait entraîné une perte importante de sa masse musculaire, mais il serait aussi atteint d’ostéoporose, selon le quotidien britannique. Un état qui semble donc s’aggraver alors que les plus fous espoirs étaient souvent évoqués il y a encore quelques mois.
Pour rappel, depuis son accident de ski survenu à Méribel en décembre 2013 et qui l’a plongé dans le coma, on était sans véritables nouvelles de la légende de la Formule 1. Même quand le champion allemand de 51 ans (père de Gina-Marie, 23 ans, brillante cavalière, et de Mick, 21 ans, qui marche dans les pas de son glorieux papa) était venu à Paris (en septembre 2019) pour suivre un traitement révolutionnaire, les nouvelles concernant son état de santé n’ont pas été dévoilées ; pire, ses propres amis ou collègues se sont vus barrer le chemin des visites, que ce soit Rubens Barrichello – son historique coéquipier dans la scuderia Ferrari -, ou même son ancien manager, Willi Weber, privé de voir son ex-poulain depuis maintenant cinq ans, et qui avait lâché fin 2019 dans les pages du quotidien allemand quant à la situation et l’impossibilité de voir Michael : « Je sais que Michael a été très gravement touché, mais malheureusement, je ne sais pas où il en est aujourd’hui et si des progrès ont été remarqués. J’aimerais juste savoir comment il va, et lui serrer la main ou lui caresser le visage. Toutes mes demandes ont malheureusement été rejetées par Corinna. Elle a sans doute peur que je me rende compte de quelque chose et que je rende publique son véritable état de santé. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet