Une nouvelle page se tourne pour la famille de Michael Schumacher. La Ferrari pilotée par le champion en 2003 était vendue à Genève, ce mercredi 9 novembre. Le montant des enchères a atteint un record pour une Formule 1 : plus de 13 millions d’euros.
Neuf ans après le grave accident de ski qui a coûté à Michael Schumacher sa motricité, le palmarès du pilote allemand fait toujours rêver. Et les amateurs de sports automobiles sont visiblement prêts à ouvrir leur bourse voire vider leur compte en banque pour acquérir un vestige de l’impressionnante carrière de Schumi. La Ferrari « F2003-GA Chassis 229 » de sa saison 2003 s’est ainsi vendue pour plus de 13 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée ce mercredi 9 novembre par la maison Sotheby’s à Genève. Le Parisien précise que le commissaire-priseur chargé de la vente a indiqué qu’il s’agit du « prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne ».
Le précédent record, de seulement 7,5 millions d’euros, concernait déjà une Ferrari, également pilotée par Michael Schumacher lors de la saison 2001, à l’issue de laquelle il avait aussi remporté le titre de champion du monde. Cette fois, le modèle piloté par le champion allemand en 2003 était d’ores et déjà estimé entre 7,6 et 9,6 millions d’euros. L’acquéreur, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’est assuré de l’emporter avec une dernière enchère de 500 000 francs suisses, portant ainsi le lot à 13,16 millions d’euros. Au total, avec les frais, ce dernier devra débourser 14,82 millions d’euros pour récupérer le véhicule.
From World Champion to world record holder, the most successful Ferrari F2003-GA car is now the most valuable modern F1 car in history. The car Michael Schumacher drove en route to his sixth title has sold for CHF14,630,000 ($14,873,327 USD) at Sotheby's Luxury Week in Geneva. pic.twitter.com/BMUbDSB7pV
⋙ PHOTOS – Michael Schumacher : ces clichés poignants de sa femme Corinna en larmes
« Une voiture très importante »
« C’est une des Ferrari qui a le plus de victoires de l’histoire de la marque, donc c’est une voiture très importante dans l’histoire de l’automobile », avait souligné Vincent Luzuy, spécialiste de la vente de voitures de luxe chez Sotheby’s, lors de la présentation du lot aux journalistes, en amont de la vente. Si le bolide a marqué l’histoire de l’automobile et de la Formule 1, il a également offert à Michael Schumacher son lot de victoires : cinq courses, trois des tours les plus rapides en course et son sixième titre de champion du monde.
Nul doute que le champion et sa famille lui accordent également une haute valeur symbolique. Avec sept titres de champion du monde, le record de Schumi est désormais partagé par le pilote britannique Lewis Hamilton.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : BORDE-GIRY / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet