Ce samedi 25 juin est marqué par le 13e anniversaire de la mort de Michael Jackson. L’occasion de revenir sur le roi de la pop à travers le témoignage poignant de son ex-femme, Lisa Marie Presley, qui s’est souvenue de sa dernière conversation avec l’artiste.
A propos de
Michael Jackson
Suivre
Suivi
Lisa Marie Presley
Suivre
Suivi
La mort d’une icône. Cela fait déjà treize ans que Michael Jackson, l’un des plus grands artistes de tous les temps, si ce n’est le plus grand, est mort prématurément. Décédé à l’âge de 50 ans, le roi de la pop a marqué au fer rouge l’histoire de la musique et plusieurs générations d’auditeurs. Et côté privé, le constat est le même. En effet, l’artiste a toujours eu la même aura et n’a laissé personne indifférent dans son entourage. Lisa Marie Presley en est la preuve. Dans une interview accordée à Oprah Winfrey, en 2010, l’ex-femme de Michael Jackson s’est remémoré ses dernières conversations avec l’icône. « Il m’a demandé si je l’aimais toujours, a-t-elle commencé. Je lui ai dit que j’étais indifférente et il n’a pas aimé ce mot. » La fille unique d’Elvis Presley a ensuite poursuivi en déclarant que Michael Jackson était particulièrement inquiet pour sa vie et son héritage. Ce dernier a conclu la conversation en expliquant que « quelqu’un allait essayer de le tuer » dans le but de « mettre la main sur son catalogue et son héritage ».
Bouleversée, Lisa Marie Presley est restée sans voix. « Je ne savais vraiment pas quoi faire avec ça », a-t-elle regretté sur le plateau d’Oprah Winfrey. Après avoir révélé cet échange poignant, la chanteuse de rock s’est ensuite replongée dans le jour de la mort de Michael, le 25 juin 2009. Là encore, son témoignage était bouleversant. « Je ne sais pas pourquoi, mais c’était le jour le plus étrange de ma vie. J’ai pleuré toute la journée. Et je ne fais pas ça normalement », a-t-elle d’abord expliqué avant d’ajouter qu’elle était incapable d’effectuer des « tâches » du quotidien : « J’essayais de travailler, je rentrais à la maison, je coupais littéralement ma nourriture, je mangeais mon dîner en pleurant.« C’est uniquement lorsque John Travolta, son ami, l’a avertie de la terrible nouvelle que Lisa Marie Presley a compris la source de son émotion.
« Nous étions vraiment amoureux »
Malgré la séparation et les moments douloureux qu’elle a traversés, Lisa Marie Presley a dressé un bilan positif de sa relation avec Michael Jackson. « Il a essayé si fort et a traversé tellement de choses avec moi. Il n’a jamais fait cela avec aucune autre femme ou personne, autant que ce que nous avons traversé », a-t-elle partagé lors de l’échange avec Oprah Winfrey. Pourtant, cela n’a pas empêché les deux ex de se diriger tout droit vers la rupture : « Quand nous étions ensemble, nous étions vraiment amoureux et nous avons eu des moments difficiles, puis j’ai dû prendre la décision de partir. Parce que j’ai vu que les médicaments et les médecins arrivaient et ils m’ont fait peur et cela m’a ramenée à ce que j’avais vécu avec mon père – et cela a mis fin à notre relation. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : BARM / FAME PICTURES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet