L’apparence de Michael Jackson a toujours suscité de nombreux mystères comme son nez qui a subi plusieurs modifications. Le tabloïd britannique The Mirror a rétabli la vérité dessus. Non Stop People vous en dit plus.

Les mystères sont encore présents autour de Michael Jackson. Durant toute sa carrière, le chanteur décédé en 2009 à 50 ans, a alimenté de nombreuses interrogations sur son physique. Bien qu’il ait toujours nié l’usage de la chirurgie esthétique, Michael Jackson a affiché plusieurs transformations au fil des années, notamment sur son nez. De multiples opérations qui auraient provoqué la perte de son nez lors d’un tournage, avançait une ancienne rumeur. En 2013, son ancien médecin Conrad Murray avait alors assuré que le chanteur portait une prothèse en plastique, qui était absente sur les clichés de Michael Jackson sur son lit de mort.

« Un nez en phase terminale, un nez crucifié »

« La prothèse qu’il attachait normalement à son nez était manquante, révélant des morceaux de cartilage entourant un petit trou sombre », avait raconté un témoin au magazine Rolling Stone. Un nez sans narines et irréparable selon la chirurgienne spécialisée dans la rhinoplastie Pamela Lipkin. Dans ses explications au magazine Allure, rapportées par The Mirror, elle indique que « quelque chose dans son nez, une greffe, un implant, quelque chose est sorti à travers la peau ». « On les appelle des estropiés nasaux. Des gens dont le nez a été fait tellement de fois qu’il n’y a plus vraiment de nez pour respirer », a-t-elle ajouté. L’état du nez de Michael Jackson avait alors « atteint le point de non-retour » : « ce que nous appelons un nez en phase terminale, un nez crucifié ».

Source: Lire L’Article Complet