De 1993 à 2000, Christophe Boulmé a côtoyé Michael Jackson en tant que photographe accrédité. Interviewé par la presse belge, l’artiste est revenu sur le mythe qui veut que Michael Jackson ait perdu son nez lors du tournage du clip Stranger in Moscow.
Michael, c’est le titre choisi par Christophe Boulmé pour son livre de photos sorti il y a peu. Au long de cette centaine de pages : des photos intimes et des anecdotes tirées de ses sept années écoulées aux côté du King of pop, Michael Jackson. « J’avais envie de raconter ma propre histoire, de mon point de vue personnel, déclare le photographe de 56 ans aux journalistes belges de Nord Eclair.Ce livre était au départ un simple témoignage. Mais, avec le déferlement médiatique et l’actualité de l’année dernière, il en est devenu un acte militant et une belle opportunité de rétablir la vérité. » Devenu – année après année, de 1993 au début des années 2000 – un proche de MichaelJackson, l’artiste a mis dix ans avant de prendre la décision d’éditer son livre hommage. Dix ans de deuil et de réflexions. « [Michael Jackson] avait une cour et je n’ai jamais cherché à en faire partie, ajoute-t-il. Je n’ai jamais été à la conquête d’un moment intime avec lui. Même si nous avons eu de nombreux moments ensemble. »
L’épisode du nez qui tombe en plein tournage
Un des mythes persistants dans la vie de MichaelJackson reste cette histoire qui voudrait qu’à force d’opérations répétées sur son nez, le roi de la pop finissait par le perdre lors d’un tournage de clip réalisé sous de la pluie artificielle. Episode évoqué par Christophe Boulmé, présent aux côtés du papa de Paris, Blanket et Prince lors du fameux tournage de Stranger in Moscow. « Une chanson pour laquelle j’ai réalisé la pochette du single, précise le photographe. Les médias racontaient qu’il avait… perdu son nez pendant le tournage. Ce qui était de la pure invention. J’en était le premier témoin. » Comme qui dirait : un mythe s’effondre (à défaut d’un nez)…
Source: Lire L’Article Complet