Michael Caine a arrêté de boire de l’alcool dans le but de passer plus de temps avec ses trois petits-enfants. L’acteur de 88 ans est le grand-père de Taylor, 12 ans, et des jumeaux de 11 ans Miles et Allegra. Dans une interview avec Candis Magazine, il a admis que le trio l’avait incité à revoir son mode de vie.

« J’ai décidé de vivre un peu plus longtemps, a-t-il déclaré. J’ai réduit ma consommation d’alcool et j’ai une nouvelle vision de la vie. Je pensais que je n’allais pas avoir de petits-enfants, et soudain j’en ai trois. Ils sont ma fontaine de jouvence et m’ont redonné une nouvelle vie sans souci ni ennui, je suis complètement obsédé et ma femme aussi. J’ai connu des moments forts dans ma vie, j’ai remporté deux Oscars et reçu un titre de chevalier, et je pensais que vous ne pouviez pas faire mieux que ça. Mais ensuite, j’ai eu mes petits-enfants, ce qui est mieux que tout. Ce qu’il y a de merveilleux avec les petits-enfants, c’est ce que quelqu’un a dit une fois, c’est qu’ils remplissent un trou dans votre cœur dont vous ignoriez l’existence. Et je pense que c’est absolument vrai. »

La star britannique est le père de Dominique, issue de son premier mariage avec l’actrice Patricia Haines, et de Natasha qu’il a eue avec sa deuxième épouse, Shakira. En 2016, la star de Tenet avait expliqué comment Shakira l’avait empêché de devenir alcoolique lorsqu’il était plus jeune. « J’étais un gros buveur quand j’étais plus jeune. J’avais l’habitude de boire une bouteille de vodka par jour et je fumais plusieurs paquets de cigarettes par jour, avait-il déclaré à Radio Times. Je n’étais pas malheureux, mais c’était le stress.  »Vais-je faire un autre film ? Comment vais-je jouer ce rôle ? Comment vais-je me souvenir de toutes ces répliques ? » »

Source: Lire L’Article Complet