Indignés par le meurtre de la jeune Lola, 12 ans, Marine Le Pen, Eric Zemmour et Eric Ciotti ont pris position sur les réseaux sociaux. Ces derniers condamnent un système qu’ils jugent défaillant.


Vendredi 14 octobre dernier, le corps sans vie de Lola, 12 ans, a été trouvé dans une malle au pied de son immeuble situé dans le XIXe arrondissement de Paris. Parmi les suspects interpellés, le profil de Dahbia B., SDF algérienne de 24 ans, provoque l’indignation. En effet, le 21 août dernier, cette dernière avait été « interpellée à l’aéroport par la Police des Frontières pour défaut de titre de séjour », rapporte le site jeanmarcmorandini.com. À l’issue de cette arrestation, une obligation de quitter le territoire français lui avait été délivrée avec un délai de retour volontaire de 30 jours.

« La responsabilité du gouvernement »

Au moment du meurtre, la jeune femme n’aurait donc pas dû se trouver en France. Une honte pour l’extrême droite. Sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen s’est indignée. « Les révélations sur le profil de la femme suspectée du massacre de la petite Lola, qui on l’apprend, est en situation irrégulière, sont un cas d’école sur le caractère hors contrôle de l’immigration clandestine dans notre pays. Le débat doit s’ouvrir… enfin », a-t-elle écrit. Des propos que sont bras droit, Jordan Bardella, ne pouvaient que confirmer. « Nous apprenons à l’instant, par TF1, que l’acte de barbarie commis contre Lola a été perpétré par une femme algérienne en situation irrégulière. La responsabilité de l’État, donc celle du gouvernement, est désormais engagée. »

De son côté, Éric Zemmour a également pris la parole. « De nationalité algérienne et en situation irrégulière, c’est officiel : l’assassin de Lola n’aurait jamais dû croiser sa route. Encore une fois. » Quant à Éric Ciotti, ce dernier souhaite un changement radical. « J’appelle à placer toutes les personnes en situation irrégulière en centre de rétention administratif ! » Une prise de position qui a suscité de vives réactions auprès des internautes scandalisés par une telle abomination.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet