Malgré la découverte du corps de la jeune femme et les aveux du principal suspect, l’affaire du meurtre de Justine Vayrac contient encore de nombreuses zones d’ombre. Mis en examen dans cette affaire, Lucas L. ne se montre pas très coopératif avec les policiers et se mure dans un silence qui enlise l’enquête.

Le mystère reste toujours épais autour de la mort de Justine Vayrac. Malgré le passage aux aveux du principal suspect, Lucas L., les circonstances autour de la mort de la jeune femme sont encore floues, notamment à cause des mensonges et silences du garçon. Disparue depuis le 20 octobre, Justine Vayrac n’avait pas donné de nouvelles après une soirée en discothèque où elle s’était plainte d’un « goût bizarre » dans sa coupe de champagne.

Les soupçons se sont très vite tournés vers Lucas L., dernière personne à l’avoir vu vivante, et au comportement étrange depuis la disparition. Au terme de sa garde à vue ce jeudi 27 octobre, cerné par le faisceau d’indices pointant vers lui, le jeune homme ouvrier agricole de 21 ans a reconnu avoir tué la jeune femme et l’avoir enterré dans le jardin du domaine familial. Mais depuis la découverte du corps et la mise en examen du jeune homme pour enlèvement, viol et meurtre aggravé, Lucas L. fait patiner l’enquête en revenant sur ses précédents propos ou en affirmant un déroulé des évènements contredit par l’enquête.

Selon nos confrères du Parisien dans un article de ce dimanche 30 octobre, le jeune homme assure n’avoir donné qu’un seul coup de poing à la jeune femme, qui serait morte sur le coup. Mais les premières constatations sur le corps font état d’« une pluralité de coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante«  selon le procureur. Des traces de sang mal nettoyées retrouvées également dans la chambre du jeune homme ainsi que dans sa voiture laissent penser à des violences préalables et à une forme de résistance de la jeune femme.

Lucas L. aurait-il une stratégie de défense ?

Comme l’expliquent nos confrères, cette affirmation de Lucas L. pourrait se révéler être une stratégie : là où de multiples coups assureraient de sa volonté de tuer, un coup unique pourrait être qualifié pénalement comme un coup mortel aggravé, entraînant une peine moins lourde. Le jeune homme semble aussi avoir tenté de se constituer un alibi au cours de la nuit, en faisant venir une amie chez lui ou encore en envoyant des textos aux amis de Justine pour leur dire qu’elle aurait passé le reste de la nuit avec un autre garçon, élément contredit par les policiers. Les enquêteurs vont devoir redoubler d’efforts pour réussir à découvrir la vérité.

Crédits photos : Capture écran Instagram / @_juju_le_s_

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Justine Vayrac

Autour de

Source: Lire L’Article Complet