Ce mercredi 22 juin, Cyril Hanouna recevait Marlène Schiappa sur le plateau de "TPMP" pour évoquer la sortie de son livre et sa vie après la politique. Une intervention, en partie, gâchée par Bernard Montiel.

Lorsque quelque chose ne lui convient pas, Cyril Hanouna n’hésite jamais à hausser le ton et recadrer ses chroniqueurs. Il n’a jamais eu « peur » de leur tenir tête et ne pas se montrer d’accord avec les propos de certains. Ce qui entraînait d’ailleurs quelques tensions avec des membres de l’équipe comme cela a pu être le cas avec Géraldine Maillet, il y a plusieurs semaines, avant que tout ne rentre dans l’ordre. Ce mercredi 22 juin, l’animateur a une nouvelle fois dû se montrer ferme et resserrer les vis de Bernard Montiel lorsque Marlène Schiappa intervenait dans la quotidienne pour raconter sa nouvelle vie après la politique.

Alors que son récit passionnait tous les chroniqueurs autour de la table, y compris Cyril Hanouna, Bernard Montiel, qui s’en prenait récemment à Sandrine Rousseau, semblait pris d’un chat dans la gorge et ne parvenait pas à s’empêcher de tousser. Au bout de longues secondes, il prenait finalement la décision de quitter le plateau pour ne pas gâcher la séquence. « Allez décéder à droite », lui lançait alors l’animateur avec ironie avant de reprendre le contrôle de la séquence : « Ce n’est rien, c’est un chroniqueur qui va nous quitter ce n’est rien. The show must go on ! ».

Le pire évité de justesse 

Marlène Schiappa a alors pu poursuivre son récit, notamment raconter sa vie de ministre et les moments intimes qui n’existaient presque plus à cette époque. En effet, celle qui était sous les ordres d’Emmanuel Macron expliquait par exemple que même lors d’une sortie à la plage avec son compagnon, elle était toujours accompagnée de gardes du corps à quelques mètres d’elle. Alors qu’elle enchaînait et saluait la réussite du programme Face à Baba, Bernard Montiel gâchait une nouvelle fois le moment.

« Bernard meurt en silence oh ! Tu fais chi*r tout le monde on est avec une ancienne ministre là ! Meurs à 100m », s’écriait Cyril Hanouna avant que Marlène Schiappa ne prenne la défense du chroniqueur : « Le pauvre, je voudrais qu’on respecte Bernard Montiel parce que pour ma génération c’est quand même Patrick de Sous le soleil ». Ce n’est finalement qu’un bon moment après la reproche de l’animateur que le chroniqueur refaisait surface : « Ah il est de retour lui ? ». « J’ai avalé de travers, je suis désolé, pardon », s’est défendu le chroniqueur. Des excuses acceptées qui ont permis de reprendre le fil de l’émission.

A voir également : Bernard Montiel tacle Shy’m : « On dirait Hitler ! »

R.F

Source: Lire L’Article Complet