Ce samedi 28 octobre 2023 avaient lieu les obsèques de Marwan Berreni. La comédienne Coline d’Inca, qui a partagé une histoire d’amour pendant plusieurs années avec le comédien retrouvé pendu le 13 octobre dernier à l’âge de 34 ans, lui a fait une belle déclaration d’amour, huit ans après leur rupture, loin des studios de "Plus belle la vie".

Ses obsèques avaient lieu aujourd’hui, dans l’intimité la plus stricte. Le comédien Marwan Berreni a été retrouvé mort par pendaison dans une ferme abandonnée le 13 octobre dernier. Six jours plus tard, le parquet de Villefranche-sur-Saône a confirmé que l’identité de la dépouille retrouvée abîmée était bien celle de l’acteur de 34 ans, qui était porté disparu depuis deux mois, à la suite d’un délit routier survenu aux abords d’une discothèque de Mâcon, et au cours duquel il avait blessé une jeune femme de 38 ans, qui était restée hospitalisée pendant plusieurs semaines. L’acteur, révélé par la série Plus belle la vie, laisse derrière lui de nombreux proches éplorés, parmi lesquelles plusieurs ex-compagnes de Plus belle la vie : si Marylou Salvatori (Elisa Coutant-Marceau) et Myra Tyliann (Alison Valle) ont toutes deux déjà réagi avec émotion à la disparition de leur ex, Coline d’Inca (Sybille Cassagne) était jusqu’ici restée muette…

Sur Instagram, Coline d’Inca a rendu un magnifique hommage à celui avec lequel elle a vécu une très belle histoire d’amour de six ans, qui la marquera à tout jamais : « Parce que la vie est courte et cruelle, douce est infinie. Parce qu’elle est à la fois la mer et les oiseaux, l’orage et le champ de coquelicots. Parce qu’elle n’a que le sens qu’on veut bien lui donner. Merci pour la leçon, et merci pour l’urgence. Merci pour la passion, le bruit et le silence. Merci pour la présence et pour la solitude. Merci pour tous les doutes et toutes les certitudes. Merci pour ton amour et pour les papillons. Merci pour la tendresse, la rage et les contradictions. Merci pour les fous rires, pour les souvenirs, pour les colères, pour les conneries. Merci pour chaque jour, merci pour chaque nuit. »

Et de poursuivre, avec une émotion évidente et perceptible : « Marwanou, mon tout douxble, mon tendre… Pour avoir fini de grandir ensemble, pour avoir fusionné, puis s’être dédoublés avec tant de douceur et parfois de ratés… Pour tout ce qu’on s’est offert, et que je vais chérir, pour te faire vivre toujours, pour ne rien regretter, j’ai besoin de te dire, je dois te répéter : merci ». Un message fort auquel ont réagi de nombreux visages de la série, comme Nadège Beausson-Diagne, Aurélie Vaneck, Shemss Audat, Sara Mortensen, Julien Bravo, Myra Tyliann. 

https://www.instagram.com/p/Cy85GYbCbog/

Une publication partagée par Coline D’Incà (@liliazteque)

Ils ont été en couple pendant six ans

Il faut dire que Coline d’Inca et Marwan Berreni ont vécu l’une des plus belles et longues histoires d’amour que l’univers de Plus belle la vie a connues, avec celles que partagent Thierry Ragueneau et Cécilia Hornus depuis de longues années, et Juliette Chêne et Jean-Charles Chagachbanian. En couple de 2009 à 2015, ils ont partagé des centaines de scènes dans la série, puisque leurs personnages respectifs, Sybille et Abdel, étaient meilleurs amis. La comédienne Coline d’Inca a quitté la série fin 2012, après avoir accusé un réalisateur de l’avoir attouchée, mais était revenue à l’occasion du final de la série sur France 3, au cours d’un prime baptisé Retrouvailles, dans lequel elle donnait la réplique à Jules Fabre (Théo Bommel).

Source: Lire L’Article Complet