Ce lundi 30 janvier, Mentissa était l’invitée de Quotidien pour évoquer son nouvel album La vingtaine. En plateau, l’ancienne candidate de The Voice est revenue sur le rapport complexe qu’elle a entretenu avec son image par le passé.

Si aujourd’hui, tout semble lui sourire, la vie de Mentissa n’a pas toujours été rose. Invitée de Quotidien ce lundi 30 janvier, pour promouvoir son nouvel album La vingtaine, la petite protégée de Vianney a expliqué qu’elle n’avait pas toujours entretenu un rapport sain avec son image. « J’ai été très dure avec moi-même pendant assez longtemps. J’ai eu beaucoup de problèmes avec le regard que je portais envers moi-même, tous ces trucs qu’on voit sur les réseaux sociaux où on a l’impression finalement qu’on doit ressembler à un type standard physiquement… Ça m’a beaucoup pourri la vie pendant très longtemps« , a-t-elle expliqué, précisant qu’elle ne sentait « pas à l’aise » dans son corps. « Je faisais des régimes et tout ça…« , a-t-elle avoué dans l’émission de Yann Barthès.

Un sujet qu’elle a abordé dans son titre Balance, dans lequel la finaliste de la saison 10 de The Voice évoque l’acceptation de soi. « Écrire Balance, c’était un peu le début pour moi de me dire : ‘je lâche prise, je m’accepte enfin telle que je suis‘ », a détaillé la jeune femme de 23 ans. « Ça a été quoi le déclic pour se libérer de ça ?« , s’est interrogé Yann Barthès. « Psychologiquement, ça devenait assez lourd à porter. Je me pesais tous les jours (…) J’étais constamment dans cette réflexion de ‘faut que je fasse attention, faut que je perde du poids, faut pas que j’en prenne‘ », s’est remémorée Mentissa. Un mal-être dont elle est finalement parvenue à se sortir : « J’ai senti que, physiquement, ça commençait à prendre une trop grande place, de la place que je pourrais libérer pour être heureuse, épanouie, me sentir bien, donner de l’amour à moi-même et aux personnes que j’aime« , a-t-elle constaté.

>> PHOTOS – The Voice : que sont devenus les anciens candidats emblématiques ?

Mentissa chante aussi pour faire passer des messages

Comme elle l’a expliqué lors d’une récente interview accordée à Gala.fr, la chanteuse a à coeur d’utiliser la musique pour faire passer des messages importants. C’est notamment le cas avec Balance, titre dans lequel elle s’est livrée sans tabou sur ses complexes. « C’est un sujet plus intime, mais ça livre un message universel, à savoir se libérer du poids que l’on a sur soi« , a-t-elle confié, puis d’ajouter : « Je pense que quand on est artiste, il ne faut pas trop avoir de pudeur, qu’il faut dire les choses. Les gens nous regardent et peuvent se dire ‘J’aimerais trop être comme elle’. En fait, non, nous aussi on a des moment où on n’est pas bien, où on ne s’aime pas. Je trouve ça bien de faire de la musique pour s’aider soi-même, puis pour aider les autres. » Une artiste authentique et généreuse, en somme.

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mentissa Aziza

À découvrir en images

PHOTOS – The Voice : que sont devenus les anciens candidats emblématiques ?

Son dernier album remonte à 2015 mais Stéphan Rizon n’a jamais cessé de chanter et a refait parler de lui lors du confinement. Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de The Voice, dont il restera le premier vainqueur, en 2012, il donne de la voix sur Caruso et sollicite ses fans à faire un don à la Fondation des hôpitaux de France.

S’il partage sa vie entre Paris et New-York, Yoann Fréget (désormais Yoann FreeJay) a pu réaliser un de ses rêves, en 2019 : chanter dans le métro.

Pour la série de TF1 Ici tout commence, Al.Hy a participé à la bande originale. Son titre More Than Friends sur l’amour et l’amitié, qui est attachée à la relation Salomé et Maxime, est devenu emblématique pour les fans. Elle devrait aussi participer à la version anniversaire de The Voice qui ne réunira que des anciens candidats.

L’ancien candidat de The Voice, ex-Talent de Garou, avait décroché le rôle de Ronan dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, puis sorti un album en 2014 avec son groupe Louis Delort and The Sheperds. Avant de finalement sortir un opus en solo La Folie des hommes en 2018.

Huit ans après avoir été révélé dans la saison 2 de The Voice, Olympe prépare la sortie d’un nouvel album. Et il s’apprête à revenir sur TF1 pour les 10 ans du télé-crochet.

Lilian Renaud sortira son nouvel album Dans un moment de bonheur en mai 2021, une sortie décalée en raison de la crise sanitaire.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet