La machine est lancée : les mémoires du prince Harry, intitulées « Le Suppléant » seront dans les librairies du monde entier le 10 janvier 2023. La famille royale recevra-t-elle des exemplaires dédicacés ? Il est en tout cas très peu probable que quelqu’un ne puisse les lire avant la date officielle.
Le prince Harry a lâché les chiens, et ce ne sont pas des Corgis. Si Charles III pensait combler ses froides journées de vacances de Noel, emmitouflé dans un plaid écossais, les épreuves du livre de son fils cadet sur les genoux, une tasse de thé à portée de main dans la brume de Sandringham, c’est raté. D’après le Daily Mail de ce vendredi 28 octobre 2022, aucun membre de l’entourage du prince Harry n’aura accès à ses mémoires, « Le suppléant« , avant leur sortie officielle, le 10 janvier 2023 : « aucun membre de la famille royale ne s’est vu offrir la possibilité de lire le texte avant que celui-ci ne devienne public » annonce le site web du quotidien.
La publication de cet ouvrage avait été annoncée dès juillet 2021 par la maison d’édition Penguin Random House. Le duc de Sussex avait alors prévenu quelques membres de la famille royale en privé, mais n’avait pas cherché à obtenir l’autorisation de qui que ce soit. On ne sait absolument pas ce que contiennent ces mémoires, mais la maison d’édition parle d’un livre choc et de « révélations » : « D’une honnêteté brute et sans fard, Le Suppléant est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin » a rédigé la maison d’édition dans un communiqué officiel.
⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Une grosse somme pour de grosses révélations ?
Cette biographie qui devait initialement voir le jour à l’automne 2022 a dû être repoussée car la disparition d’Elizabeth II, début septembre, a changé la donne. Pour l’écriture de ce récit plus qu’attendu, deux ans et demi après le Megxit, le père d’Archie et Lilibet Diana aurait reçu la somme de 20 millions de dollars, révèlait en août dernier le magazine Page Six. Difficile de penser qu’avec une telle somme, le prince Harry retiendrait ses coups. Il compte y rétablir sa vérité, raconter son histoire. Après les rumeurs ayant établi que le mari de Meghan Markle avait retouché le texte final pour arrondir les angles, il semble qu’il n’en est rien. Le prince Harry a définitivement coupé les ponts.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet