C’est l’un des livres les plus attendus de l’année. Rien qu’à la somme dépensée par l’éditeur pour son écriture, on sait d’avance que les mémoires du prince Harry contiendront de nombreuses révélations choc sur sa vie et ses relations actuelles avec la Couronne britannique. Mais un autre sujet possiblement abordé inquiète le prince Charles…
La menace se rapproche. Il n’y a pas qu’à Buckingham Palace que la publication prochaine des mémoires du prince Harry fait trembler. À en croire le témoignage d’une source proche du prince Charles dans The Sun, l’héritier serait “particulièrement inquiet” de ce que pourrait contenir le livre de son cadet, étant donné qu’aucun exemplaire ne lui a pour le moment été envoyé pour relecture. Le fils d’Elizabeth II craint notamment qu’Harry ne parle en mal de sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles. “Charles a fait part de ses préoccupations à William et tient à ce qu’il soit au courant qu’il défendra Camilla si certains passages du livre l’attaquent”, a-t-on ainsi fait savoir. “Mais même si William aime son père, il est peu probable qu’il veuille s’impliquer. Il essaiera probablement de rester neutre”, souligne le même informateur.
Dans le Mirror, une autre personne faisant partie du cercle proche de la royauté a déclaré qu’un “tsunami de peur” concernant le contenu des mémoires de Harry s’abattait en ce moment sur la Couronne. “Beaucoup espèrent qu’il corrigera certaines choses, mais ils n’ont pas beaucoup d’espoir” relève cette même source. Cela ne semble toutefois pas si aisé pour le cadet de Lady Di de se livrer sur les coulisses de ses jeunes années. Initialement prévue pour novembre prochain, la sortie du livre sera très certainement décalée à 2023 en raison de ses révélations explosives. Selon la maison d’édition avec laquelle le mari de Meghan Markle a signé un contrat de 20 millions de dollars, le prince souhaiterait prendre son temps afin de peser chacun de ses mots.
>> PHOTOS – Prince Harry : de sa naissance aux années Eton, retour sur les grands moments qui ont marqué son enfance et son adolescence
“Si j’étais le prince Charles…”
Cela ne veut pas dire que le père d’Archie et Lilibet Diana retirera les anecdotes “gênantes” concernant sa famille. Loin de là. Une source proche du trentenaire aurait même assuré à Page Six que “beaucoup de nouvelles histoires sur le passé dont Harry” figureront dans ses mémoires. “Des choses dont il n’a pas parlé auparavant, sur son enfance… Il y a là certains passages qui devraient rendre sa famille nerveuse”, affirme-t-on dans les colonnes du magazine américain. Ce suspens est d’autant plus fort qu’Andrew Morton, l’auteur de la biographie choc de Diana Spencer en 1992 a récemment déclaré dans US Weekly : “Si j’étais le prince Charles, je chercherais un tas de manteaux sous lesquels me cacher. Je pense que nous allons de nouveau voir Charles sur le devant de la scène.” De quoi intensifier les inquiétudes du futur roi d’Angleterre.
Si l’on imagine qu’aucun membre du cercle proche de Harry ne sera épargné par ses mémoires, on sait d’ores et déjà qu’aucune critique ne sera formulée contre sa grand-mère, Elizabeth II. Mais cela pourrait ne pas suffire à protéger les Sussex d’un retour de flammes de la Couronne. Dans The Sun, une source “très bien placée” a alerté que la reine en avait “assez” des attaques du couple envers la royauté. “Il y a une limite à ce qui peut être accepté par la reine et la famille royale. Ils sont d’ailleurs conseillés par des avocats en vue de la sortie du livre”, est-il même indiqué par ce proche de Buckingham qui assure qu’“Harry et Meghan seront mis au courant que des attaques répétées ne seront pas tolérées”.
Après quelques signes d’apaisement entre Meghan, Harry et la famille royale, notamment lors du jubilé de platine d’Elizabeth II en juin, ces informations laissent penser que rien ne va plus entre eux. Alors que les Sussex sont actuellement en tournée en Europe pour assister à divers événements caritatifs, nul ne sait si une visite à la reine, pour le moment installée à Balmoral, est prévue dans leur agenda.
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet