Dans ses mémoires, le prince Harry se livre sur son parcours sans « critiquer sa famille ». « Une expérience cathartique » pour le petit-fils d’Elizabeth II qui y écrit « les difficultés qu’il a dû affronter », explique une source au Sunday Telegraph, ce dimanche 30 octobre.

Spare (rechange en français, ndlr). Le titre de ses mémoires « intimes et sincères » en dit long sur le récit que le public découvrira dès le 10 janvier prochain. Au fil des pages de son livre, le prince Harry dresse un « portrait personnel honnête et captivant », promet l’éditeur Random House. Une manière pour le duc de Sussex de se raconter et se libérer du poids de son statut royal. « Il a écrit ses mémoires controversées pour lui-même, car il ne pouvait pas passer sa vie à essayer de rendre sa famille heureuse », a confié au Sunday Telegraph une source proche, ce dimanche 20 octobre. Toujours selon cette dernière, le frère du prince William ne profite pas de ses mémoires pour « critiquer sa famille », mais plutôt pour raconter « le parcours d’un humain ».

« Les personnes qui connaissent bien le manuscrit le décrivent comme une belle lecture, un récit des caractères et des luttes familiales auquel les lecteurs de tous horizons s’identifient », ajoute-telle. Pour le prince Harry, se livrer de la sorte aurait été « une expérience cathartique », pour lui qui n’a jamais caché « les difficultés qu’il a dû affronter ». Si le mari de Meghan Markle sait que ses mémoires sont redoutées par son père Charles III et le prince William à cause de son « infâme interview avec Oprah Winfrey« , cette fois-ci serait « différente ».

Just announced: the title of Prince Harry’s controversial forthcoming memoir is Spare (a reference to the spare to the heir, presumably). He’s also voiced the the audio book.
It also has its own website:
https://t.co/F603Kkrj29

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Prince Harry « pas insensible aux inquiétudes » de Charles et William

« Pas insensible aux inquiétudes de sa famille », le père d’Archie et Lilibet sait que ses relations avec le clan Windsor pourraient bien être affectées par les propos tenus dans son livre. S’il s’attaque à Camilla Parker-Bowles, le roi d’Angleterre pourrait ne pas le supporter. « Que Harry s’attaque à Charles, c’est une chose, il pourra l’encaisser, mais si Harry le force à prendre parti en sautant à la gorge de Camilla, dans son livre, il ne fait aucun doute que Charles choisira Camilla« , assure un ami de la reine consort au Daily Beast.

Le prince Harry va-t-il dévoiler le nom du membre de la famille royale qu’il accuse de racisme ? Va-t-il revenir sur son sentiment d’avoir été « abandonné financièrement » par son père après son départ du Royaume-Uni pour les États-Unis ? Un chapitre sera-t-il consacré aux obsèques d’Elizabeth II ? Alors que ses mémoires sont déjà la cible de nombreuses critiques et interrogations, il a annoncé qu’une part des recettes générées par les ventes serait reversée à des organisations caritatives.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet