Les très attendus Mémoires du prince Harry, intitulés “Le Suppléant”, seront publiés le 10 janvier 2023. Pourtant, Meghan Markle, la duchesse de Sussex, ne serait “pas ravie” de la version définitive de l’ouvrage, comme l’a rapporté le « Daily Express ».

Le compte à rebours est lancé ! Après la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix, à l’aube de 2023, ce sont les Mémoires du duc de Sussex, baptisés Spare, en français Le Suppléant, en référence à sa place dans l’ordre de succession au trône, qui menacent de faire trembler les murs de Buckingham. Mais alors que la date de parution du livre se rapproche à grands pas, Meghan Markle aurait émis quelques doutes concernant ce dernier. “Même si je suis d’accord pour dire qu’il était important de raconter leur version de l’histoire, j’ai entendu dire que Meghan n’était pas ravie du résultat final”, a indiqué la journaliste Kinsey Schofield, à Fox News, comme l’a rapporté le Daily Express ce mardi 27 décembre.

L’ouvrage écrit avec la contribution de JR Moehringer, déjà auteur de l’autobiographie du frère cadet du prince William, manquerait “de détails, à l’image d’une “téléréalité« , comme l’a indiqué Kinsey Schofield. Et de poursuivre en illustrant ses propos : “Le livre est plein de remplissage, comme le passage où Harry perd sa virginité avec une ‘belle femme plus âgée’. Qui était-ce ? La plupart des gens remarquent que si Harry et Meghan aiment parler… les deux semblent manquer de substance et de détails.” Un avis que n’a pas partagé l’éditeur de l’ouvrage, qui a déclaré dans un communiqué : “Avec son honnêteté brute et indéfectible, Spare est une publication historique pleine de perspicacité, de révélations, d’examens de conscience et de sagesse durement acquise sur le pouvoir éternel de l’amour sur le chagrin.”

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Un récit “plus tranchant que prévu” ?

Les spéculations fusent sur les Mémoires du prince Harry. Si JR Moehringer a indiqué à nos confrères craindre un récit moins palpitant que prévu, Andrew Morton, auteur de Diana, sa vraie histoire, nous a prédit tout le contraire :  “Je suis impatient de lire ses Mémoires. Le prince Harry a le même caractère, un jeune homme aussi téméraire que sa mère Lady Diana. […] Le prince Harry a écrit son livre en 2021 alors qu’il souffrait encore d’avoir quitté la famille royale, donc il va falloir s’attendre à un récit sûrement plus tranchant que prévu, a-t-il indiqué à Gala en novembre dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet