Si Charles III espère encore qu’un rapprochement est encore possible avec son fils Harry et Meghan Markle, il a ses limites. À quelques jours de la sortie des mémoires du duc de Sussex, il aurait mis en garde son cadet sur le sujet à ne pas aborder dans son récit, rapporte le Daily Mail, ce lundi 2 janvier.
Le compte à rebours est lancé ! À huit jours de la parution des mémoires du prince Harry, Buckingham Palace reste sur ses gardes. Le duc de Sussex va-t-il franchir la ligne rouge en parlant de Camilla Parker Bowles ? Son éditeur promet que Spare (le suppléant, en français) est un récit « intime et sincère » et un « portrait personnel honnête et captivant ». Mais le roi Charles III redoute que son cadet s’en prenne à Camilla Parker Bowles, malgré ses mises en garde, souligne le Daily Mail, ce lundi 2 janvier.
Au Daily Beast, un ami de la reine consort expliquait déjà en octobre dernier : « Que Harry s’attaque à Charles, c’est une chose, il pourra l’encaisser, mais si Harry le force à prendre parti en sautant à la gorge de Camilla, dans son livre, il ne fait aucun doute que Charles choisira Camilla« . Jennie Bond, spécialiste de la monarchie britannique à The Mirror, assurait déjà au sujet de sa série sur Netflix : « Il paraît peu probable que Charles III réagisse publiquement au documentaire de Harry et Meghan, à moins qu’ils ne visent directement Camilla« .
Just announced: the title of Prince Harry’s controversial forthcoming memoir is Spare (a reference to the spare to the heir, presumably). He’s also voiced the the audio book.
It also has its own website:
https://t.co/F603Kkrj29
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Charles III refuse de s’en prendre à « sa propre chair et son propre sang »
En s’attaquant à la reine consort, le prince Harry sait qu’il risque de ne pas être invité au couronnement de son père qui espère « encore qu’un rapprochement avec son fils et sa belle-fille est possible avant le sacre du samedi 6 mai« . Refusant que des « contre-coups soient lancés contre sa propre chair et son propre sang », le monarque de 74 ans n’a pas réagi à la diffusion de sa série-documentaire Harry & Meghan sur Netflix, analyse l’expert royal Dan Wootton dans les colonnes du Dailymail.
Avant d’ajouter : « Le roi naïf croit encore qu’un rapprochement avec son fils et sa belle-fille est possible avant le sacre du samedi 6 mai« . S‘attendant à une réaction plus agressive de sa part, une source royale déplore auprès de Dan Wootton que Charles III « sous-estime la mission dans laquelle Harry et Meghan se sont lancés, soit la destruction de l’institution de la monarchie« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet