Comme l’a révélé Page Six, le 7 janvier, les membres de la famille royale britannique ont prévu une « salle de crise » pour anticiper les retombées des Mémoires du prince Harry.
Les Mémoires du prince Harry, baptisées Spare, sortiront officiellement le 10 janvier. D’ores et déjà, Buckingham Palace est sur le qui-vive en attendant de découvrir les révélations du duc de Sussex, qui pourrait ternir l’image des membres de la royauté britannique. Comme l’a expliqué Page Six, le 7 janvier, ces derniers ont mis en place une « salle de guerre [de crise] » pour anticiper les conséquences que pourrait provoquer le fameux ouvrage.
Une discussion a même été ouverte, en amont, à Sandringham. Les hauts responsables de la famille royale auraient donc décidé de la marche à suivre en cas de révélations fracassantes faites par le prince Harry, notamment parce que ce dernier sera prochainement interviewé par Anderson Cooper et dans les émissions Good Morning America ainsi que The Late Show. Autant d’occasions de faire des confidences qui pourraient causer du tort à la royauté anglaise. Quoi qu’il en soit, les membres de la famille savent que le jeune homme donnera des détails sur sa dispute avec son frère William dans ses Mémoires, sans pour autant souhaiter que l’aîné du roi Charles III s’exprime pour donner sa version des faits.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Un frère qui restera « digne », quoi qu’il arrive
« Il y avait sans doute des craintes quant à ce que Harry allait écrire, et en particulier, ils étaient inquiets de voir les moments très personnels de leur vie être racontés à nouveau », affirme un initié de la royauté, tandis que le prince William devrait garder sa ligne de conduite, comme son père. « Ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer », a d’ailleurs bien compris le souverain, qui suit les traces de sa mère, la reine Elizabeth II. Mais pour le prince de Galles, la situation est un peu complexe. L’un de ses amis a indiqué au Sunday Times qu’il « ne ripostera pas, [qu’]il ne le fera jamais, parce qu’il est digne et incroyablement loyal ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet