Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Samedi 7 décembre, le site 9Honey a dévoilé comment la princesse Anne a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement. Les faits remontent aux années 1970.
Entourée de garçons durant son enfance à Buckingham, la princesse Anne est devenue une femme de caractère. Ce qui l’aurait sauvé in extremis d’une tentative de kidnapping, le 20 mars 1974. Samedi 7 décembre, le site 9Honey a révélé comment l’unique fille de Sa Majesté Elizabeth II était parvenue à éviter le pire lorsqu’un homme du nom d’Ian Ball l’avait menacée avec une arme à feu.
Au moment des faits, la princesse Anne rentrait d’un événement de charité. Son véhicule avait été bloqué sur la route par la voiture d’Ian Ball. Après avoir blessé le chauffeur et le garde du corps de la princesse (mais aussi un journaliste présent sur les lieux et l’inspecteur James Beaton), il avait ordonné à la sœur des princes Charles, Andrew et Edward de sortir de son véhicule. « Même pas en rêve », avait rétorqué la princesse Anne.
Six ans plus tard, dans l’émission Parkinson in Australia, celle qui a fait le buzz suite à une scène cocasse lors du sommet de l’OTAN avait évoqué cette tentative d’enlèvement. « J’étais scrupuleusement polie, parce que je trouvais idiot d’être trop impolie à ce stade », s’était-elle souvenue. Et de préciser : « nous avons eu une discussion assez discrète sur le fait que je n’allais nulle part ». Menacée par un inconnu armé, la princesse Anne avait, au même moment, été confrontée à un couac vestimentaire. « Quand il a tiré sur le policier, nous avons réussi à fermer la portière [de la voiture] », avait-elle racontée dans cette même interview. « Il a rouvert la porte, mais en ouvrant la porte, le dos de ma robe s’est fendu du haut. (…) Ce fut son moment le plus dangereux », avait ricané ensuite la princesse Anne. Un sang-froid à toute épreuve.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet