Mercredi 13 décembre 2023, Valérie Damidot a répondu à un tweet de Tibo InShape dans lequel l’influenceur ordonne à sa communauté de "faire du sport".

Un clash que personne n’avait vu venir. Alors que sur X (anciennement Twitter), l’influencer Tibo InShape a l’habitude de s’adresser à sa communauté pour partager des messages motivants, le 12 décembre 2023, le compagnon de Juju Fitcats a posté le message suivant : « Faites du sport, c’est un ordre ! ».

Un tweet liké par des dizaines de milliers d’abonnés… Seulement voilà, une internaute n’a pas vraiment apprécié ce message pour le moins expéditif. Il s’agit en effet de Valérie Damidot. Pour preuve, l’ancien visage incontournable de la sixième chaîne a répondu la phrase suivante au youtubeur : « A priori, ça sert à rien vu que même avec des gros muscles, tu as peur dans la rue… »

Un message de Valérie Damidot qui fait référence à une vidéo que Tibo InShape a partagée via ses réseaux sociaux quelques jours auparavant. Des images représentant l’année 2003 où l’on peut voir l’influenceur marcher tranquillement dans la rue tandis que 20 ans plus tard, l’homme paraît effrayé à l’idée de marcher seul dehors…

A voir également : Mimie Mathy : la fin de sa belle histoire

Une vidéo vivement commentée sur la Toile

Une vidéo qui n’a pas fait réagir que l’ancienne animatrice de l’émission Déco. « Faux ! Statiquement il y a eu plus de crimes et délit de commis pour l’année 2003 que l’année 2023 », « Les idées d’extrême droite omniprésentes dans les médias, influent sur les sentiments d’insécurité de la population ! », « En 2003, c’était tout autant la me*de, tu n’avais juste pas la même vision du monde », « Tu avais quel âge en 2003 pour laisser entendre qu’il n’y avait aucune insécurité à l’époque ? », peut-on lire.

Pour rappel, le Youtubeur Tibo InShape s’est passionné pour la musculation à la suite d’une violente agression. Un événement traumatisant sur lequel il était revenu sur le plateau de Quelle époqueen 2022 : « On s’est fait un petit peu tabasser avec une batte de baseball ce qui nous a surpris. Ça réveille un petit peu quand on a 16, 17 ans », avait-il confié.

Et d’ajouter : « Je me souviens, le lendemain ou le surlendemain je me suis inscrit à une salle de sport. Je me suis dit : ‘C’est pas possible aujourd’hui de ne pas avoir réussi à réagir’. « 

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet