Le 8 novembre 2019, Melanie Coleman s’entraînait comme elle en avait l’habitude lorsqu’elle a été victime d’une chute. La jeune Américaine n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédée deux jours plus tard à l’hôpital.
Le sport de haut niveau n’est pas sans risque et la gymnastique implique une exigence qui peut coûter cher en cas d’imprévu.
Le 8 novembre 2019, Melanie Coleman n’avait pas prévu de chuter lors de son entraînement aux barres asymétriques. La jeune Américaine de 20 ans s’est lourdement blessée au dos. Rapidement conduite à l’hôpital, la gymnaste n’a malheureusement pas survécu et est décédée deux jours plus tard, le 10 novembre. Elle souffrait de blessures à la moelle épinière.
Inscrite à l’université de New Haven dans le Connecticut, Melanie Coleman n’y pratiquait pas seulement la gymnastique. Elle était également engagée dans un cursus pour devenir infirmière. L’université a réagi à sa tragique disparition, se rappelant de son étudiante comme d' »une jeune femme spéciale qui a excellé à la fois en classe et au gymnase« . « Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis pour cette perte tragique« , a également ajouté Joe Bertolino, le président de l’université à à la WFSB TV.
La section dédiée aux sportifs du sud du Connecticut à de son côté indiqué qu’une cagnotte a été lancée pour permettre d’aider la famille de Melanie Coleman dans l’organisation des funérailles.
« Se souvenir de Melanie, c’est se souvenir de sa joie et de la joie que le sport allait la rendre, et de combien elle aimait enseigner aux enfants et donner ce qu’elle avait pour améliorer les autres« , a, pour sa part, déclaré Tom Alberti, entraîneur officiel du club Coleman à la New Era Gymnastics.
Source: Lire L’Article Complet