Lors des vœux du Nouvel An de Donald Trump, sa femme Melania n’a pas hésité à faire passer un message à sa façon. Et qu’importe s’il contredit les propos de son mari, tenus quelques minutes auparavant.
Ce mardi 31 décembre, Donald Trump a glissé quelques mots pour la nouvelle année à des journalistes venus l’interroger près de sa maison à Mar-a-Lago, en Floride, où il passait le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille. Le président américain a profité de ce moment pour tenir des propos agressifs, qui allaient dans le même sens que plusieurs de ses tweets publiés dans la journée. Il a notamment menacé l’Irak et l’Iran après que l’ambassade américaine à Bagdad a été prise d’assaut, ce mardi. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir son épouse, Melania Trump.
Visiblement énervé, Donald Trump a comparé l’événement du jour à une autre attaque dans une ambassade américaine. Celle de Benghazi, en Libye, en 2012, sous la présidence de Barack Obama, qui avait fait plusieurs morts. Et a assuré que cette fois-ci, les choses ne se dérouleraient pas de la même manière. Celui qui sera à nouveau candidat à la présidence des États-Unis cette année a déclaré qu’il ne souhaitait pas déclarer la guerre à l’Iran, qu’il tient responsable de cette nouvelle attaque, mais que si cela arrivait, cela « ne durerait pas longtemps ».
….Iran will be held fully responsible for lives lost, or damage incurred, at any of our facilities. They will pay a very BIG PRICE! This is not a Warning, it is a Threat. Happy New Year!
« Ce n’est pas un avertissement, c’est une menace. Bonne année ! », avait-il écrit sur Twitter quelques heures auparavant. Après ces déclarations, un journaliste a demandé à Melania Trump son souhait pour la nouvelle année. La première dame a répondu : « La paix dans le monde », avec un grand sourire. Un contre-pied au discours belliqueux de son époux auparavant. Une manière subtile de marquer son désaccord avec les idées de son mari, et sa suractivité sur Twitter.
- NOPLP: la vanne déplacée de Nagui sur un candidat (Voici)
- Gilbert Montagné promu officier de la Légion d’honneur (Purepeople)
- Arielle Dombasle publie des vœux délirants, les internautes sont fans (Voici)
- D. Trump humilie encore Melania devant la presse (Voici)
AUSSI SUR MSN : FEMME ACTUELLE – Donald Trump : il humilie (encore) sa femme Melania devant la presse
Source: Lire L’Article Complet