Depuis que Joe Biden a été sacré vainqueur de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump refuse d’accepter le résultat du scrutin, évoquant des « fraudes ». Pourtant, même son épouse Melania Trump tente de le raisonner.

Donald Trump n’a pas dit son dernier mot. Joe Biden a été élu 46e président américain à l’âge de 77 ans, ce samedi 7 novembre, après quatre jours de dépouillement et de suspense insoutenable. Son adversaire Donald Trump, qui menace de saisir la justice pour contester le résultat des urnes, refuse de reconnaître sa défaite. Toutefois, les preuves avancées par ses équipes de campagne n’ont pour le moment pas été jugées assez persuasives. D’après les informations de CNN, même l’épouse de l’actuel président américain, Melania Trump, lui a conseillé en coulisses d’accepter la victoire du démocrate, tout comme son gendre Jared Kushner. En vain.

Si CNN maintient ses informations, la Première dame a publié ce dimanche 8 novembre un tweet en soutien à son mari. D’ordinaire très discrète, le mannequin slovéno-américain a appelé à plus de transparence dans l’élection, sous-entendant, elle aussi, un système de fraude. « Le peuple américain mérite des élections justes. Chaque vote légal – et non pas illégal – doit être pris en compte. Nous devons protéger notre démocratie avec une totale transparence », a-t-elle publié sur le réseau social.

The American people deserve fair elections. Every legal – not illegal – vote should be counted. We must protect our democracy with complete transparency.

La nièce de Donald Trump célèbre sa défaite

Si Donald Trump peut compter sur le soutien de ses fils Donald Jr. et Eric, ainsi que sur celui du porte-parole de sa campagne, Jason Miller, sa nièce, Mary Trump, se réjouit de son échec. « Pour l’Amérique. Merci les gars », a-t-elle réagi sur Twitter le jour du résultat de la présidentielle américaine. Dans une interview accordée à The Observer, elle n’a pas épargné son oncle, déclarant qu’il avait « l’ego le plus colossal et le plus fragile de la planète ». Et d’ajouter : « Il ne va pas concéder. Il ne s’engagera pas dans les activités normales qui garantissent une transition pacifique. » La psychologue américaine a également prédit une série d’ « effondrements » avant l’investiture du successeur de Donald Trump, qui se tiendra le mercredi 20 janvier 2021. Selon elle, l’homme d’affaires va « casser des trucs » dans un esprit de « vengeance ». De son côté, l’ex-épouse du locataire de la Maison Blanche, Ivana Trump, l’a traité de « mauvais perdant ».

To America. Thanks, guys. pic.twitter.com/FwC5OoCKxx

Article réalisé en collaboration avec l’agence 6Médias.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet