Près de deux mois après son départ de la Maison-Blanche, il est temps de faire le bilan pour Melania Trump. Les travaux qu’elle a entrepris sont onéreux et ne font pas l’unanimité.
Comme toutes les Premières dames américaines, Melania Trump a tenté de laisser des traces à la Maison-Blanche, à travers d’onéreuses opérations de rénovation. « Melania Trump s’est principalement concentrée sur la préservation historique et a pris de la beauté et des éléments historiques », a déclaré au Washington Post le président de la White House Historical, Stewart McLaurin, qui finance entre un et deux millions de dollars chaque année à la Maison-Blanche. Pendant le mandat de Donald Trump, une douzaine de projets initiés par Melania Trump ont été payés par l’association. Sa rénovation des jardins n’avait pas fait l’unanimité auprès de certains traditionnalistes et certaines dépenses ont fait grincer des dents.
200 000 dollars, soit 168 000 euros, auraient été déboursés pour la rénovation du tapis de la salle de réception diplomatique, tout comme pour la sculpture en bronze de Noguchi datant de 1962, première œuvre d’art d’origine asiatique de la Maison-Blanche qu’elle a fait installer en novembre dernier, quelques mois à peine avant que son mari ne quitte la résidence présidentielle. Mais c’est la tapisserie d’ameublement et la dorure de la suite Bellangé qui a coûté le plus cher. Facturée 800 000 dollars, soit près de 670 000 euros, cette opération lancée sous Obama s’est terminée lors du mandat Trump en 2018. Les travaux les plus chers demandés par Melania Trump concernaient le remplacement du tissu de la salle rouge. « Toute la pièce a été rembourrée pour restaurer l’éclat du rouge d’origine », a expliqué Stewart McLaurin au sujet de l’opération à 300 000 dollars, soit près de 250 000 euros, pour rétablir les murs de soie rouge et or.
Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !
SponsoriséHelloFresh
7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
Source: Lire L’Article Complet