Lorsque son fils est attaqué, Melania Trump n’hésite pas à monter au créneau. Alors que l’adolescent a été moqué par une universitaire lors d’une audition au Congrès américain dans le cadre de la procédure de destitution intentée contre Donald Trump, la première Dame a mis les choses au point sur Twitter.

Les apparitions de Barron, le fils unique de Melania et Donald Trump, sont rares. L’adolescent mène une existence discrète loin des caméras. À 13 ans, celui qui dépasse déjà son père par la taille, est surprotégé par sa maman qui n’hésite pas à sortir les griffes lorsque le jeune homme est attaqué. Visiblement timide, son comportement a notamment conduit certains observateurs a pensé qu’il était autiste. Des rumeurs que la première dame a toujours démenti.

Alors que Donald Trump est dans la tourmente avec la procédure de destitution actuellement en cours à son encontre, son fils a été la cible d’une nouvelle attaque. Lors d’une audition au Congrès, une professeur de droit de l’Université de Stanford a fait un jeu de mot avec le prénom du fils du couple présidentiel : « Donald Trump peut appeler son fils Barron mais ne peut pas en faire un baron » a-t-elle déclaré. Une plaisanterie destinée rappeler au président qu’il n’était pas un roi mais qui a été très mal reçue par Melania Trump.

La première dame a immédiatement posté sur son compte Twitter un message à destination de l’universitaire : « Un enfant mineur mérite le respect de sa vie privée et doit être tenu à l’écart de la politique. Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes, et d’utiliser un enfant pour ça. » Un tweet que son mari a immédiatement partagé mais qui a suscité des réactions plutôt mitigées. Si certains ont soutenu Melania Trump, nombre d’internautes l’ont accusé d’être aussi corrompue et malhonnête que son mari.

A minor child deserves privacy and should be kept out of politics. Pamela Karlan, you should be ashamed of your very angry and obviously biased public pandering, and using a child to do it.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet