FLASHBACK. Ce mardi 26 avril, Melania Trump célèbre ses 52 ans. Une date que plus d’une fois Donald Trump a célébrée à sa façon, bien souvent en faisant le stricte minimum comme il y a deux ans.

Le couple que forment Melania Trump et Donald Trump intrigue et interroge. Peu souriante quand elle est accompagnée de son époux, l’ancienne Première dame des États-Unis a bien souvent dû faire face aux frasques du milliardaire. Un soutien sans faille pour lequel l’ex locataire de la Maison Blanche la remercie… ou pas. Alors en ce mardi 26 avril, le magnat de l’immobilier est attendu au tournant pour les 52 ans de Melania Trump. Et pour cause. Plus d’une fois, le père de Barron Trump s’est démarqué par son manque d’élégance lors des anniversaires de sa compagne. Il y a deux ans, il a même fait le strict minimum pour les 50 ans de la mère de son fils.

C’est via un simple tweet qu’il lui a souhaité un bel anniversaire de façon très expéditive. « Happy Birthday to Melania, our great First Lady ! (Bon anniversaire à Melania, notre super Première dame, en français) », avait-il écrit sur son réseau social préféré. Un message qui a détonné avec celui de Barack Obama à Michelle Obama sur Instagram, la même année : « In every scene, you are my star, @MichelleObama! Happy birthday, baby ! (Dans toutes les situations, tu es ma seule star ! Bon anniversaire bébé) ». Il faut dire que Donald Trump n’a jamais été du genre à célébrer les 26 avril avec entrain.

>> Melania Trump : l’évolution du style de la First Lady en 60 looks emblématiques

Quand Melania Trump célébrait son anniversaire avec le Premier ministre japonais

Pour les 49 ans de sa compagne, qui a récemment été accusée d’être une arnaqueuse, il l’a toutefois invitée au restaurant. Non pas pour un moment en tête-à-tête, mais plutôt pour un dîner avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe et de sa femme, Akie Abe. Un rendez-vous prévu de longue date certes, mais l’ancien président américain n’est pas non plus très doué côté cadeau. Pour les 50 ans de l’ancien mannequin slovéno-américain, l’homme d’affaires lui a offert une carte « signée par un million d’Américains de tout le pays ».

Les participants devaient alors préciser leurs noms, prénoms, codes postal, adresses e-mail et numéros de téléphone. Un « cadeau » ? Pas vraiment, puisqu’il s’agissait en réalité d’une tentative pour dresser une liste de partisans avant les élections, rapportait The Atlantic. Reste à savoir si cette année, Donald Trump fera mieux que précédemment.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet