Née en Slovénie, Melania Trump a totalement supprimé son ancienne vie et ses origines lorsqu’elle s’est installée aux États-Unis avec Donald Trump. Dans un nouveau documentaire, un couple de slovènes a retracé son enfance pour comprendre sa véritable identité.

Pourquoi Melania Trump évoque-t-elle si peu ses origines slovènes ? C’est la question que se sont posés Jurij et Tanja Gruden, dans un documentaire intitulé Catching Melania. Née à Novo mesto, au sud-est de la Slovénie actuelle, elle est rapidement devenue mannequin grâce à son physique atypique. Mais les habitants de la ville étaient loin de s’imaginer qu’elle deviendrait Première dame des États-Unis. Interrogé par le quotidien britannique I, le couple slovène explique les raisons de ce documentaire sur cette femme qui « a fermé toutes les connexions » avec ses origines. Cela fait désormais quatre ans que les époux travaillent sur ce film et tentent de retrouver les anciennes personnes de son entourage.

« Il n’y a personne de plus célèbre en Slovénie, personne ne l’a été et ne le sera peut-être jamais », a déclaré Tanja Gruden. Malgré le rejet de ses origines, Melania Trump est une véritable star dans son pays natal. L’opinion se divise alors en deux catégories : ceux qui admirent la réussite sociale de l’ancienne Première dame et ceux qui détestent trop Donald Trump pour l’apprécier : « la seule chose que je ne comprends pas, c’est comment quelqu’un pourrait passer une seule seconde avec une personne comme son mari« , a avoué Jerca Santej, l’un de ses amis d’enfance. Certaines connaissances ont tenté de rétablir le contact avec elle. Mais la femme de 51 ans a complètement effacé son ancienne vie depuis son mariage avec le 45e président des États-Unis.

« Elle nous donnerait la plus grande publicité possible »

Et si Melania Trump visionnait ce documentaire ou bien cherchait à le supprimer ? Pour Jurij et Tanja Gruden, ce serait plutôt bon signe : « nous serions très heureux ! Elle nous donnerait juste la plus grande publicité possible si elle essayait d’interférer avec notre film. » Le réalisateur du long-métrage a précisé au quotidien britannique que ce projet n’est pas une attaque envers l’ancienne Première dame. Il s’agirait d’un « récit d’observation sur les gens ordinaires pris dans un événement étrange, saupoudré d’une dose d’humour« , a-t-il confié. Une copie du film sera même envoyée à son avocat, en toute franchise. L’occasion de revoir ses anciens amis et voisins. Catching Melania devrait sortir d’ici la fin de l’année mais aucune date n’a pour l’instant été fixée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet