Sa Majesté a parlé. Médiatiquement muette depuis l’annonce choc de Meghan Markle et du prince Harry, la reine Élisabeth II est sortie du silence dans un communiqué publié par le palais de Buckingham lundi 13 janvier. Elle y assure notamment qu’elle « respecte et comprend » la décision du jeune couple, désireux de « vivre une vie plus indépendante en tant que famille » mais qu’elle aurait « préféré qu’ils restent des membres actifs à plein temps » de la famille Royale britannique.

Cette déclaration fait suite à la réunion au sommet que la cheffe des Windsor avait organisée dans sa propriété d’hiver de Sandringham plus tôt dans la journée, en présence de son fils, Charles, prince de Galles, du prince William, duc de Cambridge et du prince Harry.

« Aujourd’hui ma famille a eu des discussions constructives à propos de l’avenir de mon petit-fils et de sa famille », dit-elle, assurant que les décisions finales seront prises « dans les prochains jours ».

BREAKING: Statement from The Queen just issued by Buckingham Palace on today’s meeting #HarryandMeghanpic.twitter.com/AeT7TxO7iD

Pour lors, la souveraine Britannique a déclaré qu’une « période de transition » serait instaurée, durant laquelle « les Sussex passeront du temps au Canada et au Royaume-Uni ».

Source: Lire L’Article Complet